Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Broncos – Chiefs (10-33) : le champion en titre humilié et éliminé !

Denver Broncos (8-7) – Kansas City Chiefs (11-4) : 10-33

Les champions sont dehors ! Dans un match dominé de bout en bout par Kansas City, les Broncos n’ont jamais su trouver le rythme en attaque et la défense s’est montrée plus fragile qu’à l’accoutumée (484 yards encaissés). Résultat, une défaite de 23 points face au rival de division.

Un résultat qui empêche donc Denver de défendre son titre de champion.

Les Chiefs à 100 à l’heure

Les locaux démarrent le match sur les chapeaux de roue. La franchise alterne parfaitement entre jeu à la passe et jeu au sol, et conclue un drive de 77 yards (0-7) par une course de 10 yards d’Alex Smith (25/36, 244 yards, 1TD, 1INT).

Après avoir forcé un nouveau punt des Broncos, les Chiefs enchaînent avec une sublime course de 70 yards de Tyrek Hill (6 courses, 95 yards, 1TD), toujours aussi explosif et bien aidé par un bloc énorme de Travis Kelce (11rec, 160 yards, 1TD) sur Darian Stewart.

Comme souvent cette saison, c’est la défense de Denver qui sonne la révolte. Justin Simmons intercepte Smith et remonte jusqu’aux 6 yards adverses. Après deux jeux, Justin Forsett entre dans l’end-zone pour le touchdown du 7 à 14 en faveur des locaux.

Mais les Chiefs sont sans pitié en ce dimanche soir. Sur le drive suivant, Alex Smith passe la balle à son tight end qui récupère la passe 3-4 yards plus loin et parcoure 80 yards pour le touchdwon (7-21) ! A la fin du 1er QT, les locaux ont mis 243 yard à la défense des Broncos…

Lors du second quart-temps, la défense de Denver relève la tête et parvient à forcer un field goal raté et deux punts de l’attaque de Kansas City. En attaque, si la franchise du Colorado ajoute un field goal (10-21) avant de rentrer aux vestiaires, Trevor Siemian (17/43, 183 yards, 1INT) se montre incapable de bien faire avancer les siens, peu aidé par une ligne offensive d’un faible niveau.

Denver boit le calice jusqu’à la lie

Le second acte confirme la fin de la première mi-temps. Les défenses prennent les rênes du match et multiplient les stops défensifs. Il faut attendre une série de quatre punts avant de voir de nouveaux points au tableau d’affichage inscrits par Cairos Santos sur field goal (10-24).

Sur le coup d’envoie suivant, Kalif Raymond laisse la balle lui échapper des mains et la rend aux Chiefs. Un turnover qui tue les derniers espoirs des Broncos quand quelques jeux après les locaux ajoutent un nouveau field goal (10-27).

A 6 minutes de la fin, les Broncos et DeVontae Booker perdent une nouvelle fois le cuir. Un ballon que récupère Daniel Sorensen pour les rouges et permettre aux siens d’en finir quelques jeux après. Andy Reid se permet d’humilier les Broncos en faisant lancer une passe à Dantari Poe pour le touchdown de Demetrius Harris (10-33, extra point raté) sur une 3&goal line.

Avec cette victoire, les Chiefs se donnent le droit de continuer à croire au titre de champion de l’AFC Ouest. Pour cela il faudra battre les Chargers en semaine 17 et espérer une défaite des Raiders contre les Broncos. Côté Denver, la saison post-champion aura donc été un fiasco.

A noter que cette victoire des Chiefs donne automatiquement une place en playoffs aux Dolphins.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une