Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Chargers – Chiefs (27-37) : Kansas City arrache la semaine de repos et le titre de division

Alex SmithSan Diego Chargers (5-11) – Kansas City Chiefs (12-4) : 27-37

Les Chiefs n’avaient pas complètement leur destin en main, les voici pourtant champions de l’AFC Ouest avec une semaine de repos en poche. A part un long pick-six, Alex Smith (21/28, 264 yards, 2 TD, 1 int) a été impeccable, bien aidé par Charcandrick West, meilleur joueur dans les airs (5 réc, 58 yards, 2 TD) et au sol (16 courses, 58 yards). Pour les Chargers, c’était peut-être le dernier match de l’histoire à San Diego et c’était un bien triste adieu.

Après un échange de field goals de part et d’autre, les Chargers ouvrent le compteur touchdown du match. Et qui d’autre que Antonio Gates (5 réc, 55 yards, 1 TD) ? Le vétéran inscrit un beau touchown acrobatique pour égaler le record de Tony Gonzalez d’un tight-end avec 111 unités. Les Chiefs répondent immédiatement : Alex Smith prend les choses en main, plutôt aux pieds et court 5 yards pour égaliser à 10 partout. Malheureusement pour San Diego, Philip Rivers (22/38, 269 yards, 2 TD, 2 int) retombe tout de suite dans ses travers et se fait intercepter sur deux séries consécutives. Des turnovers que les Chiefs convertissent en un touchdown pour Charcandrick West et un field goal. Les visiteurs mènent déjà 20-10 à la pause.

En début de deuxième mi-temps, Alex Smith commet son seul impair du match : il se fait intercepter par Jahleel Addae et le safety de San Diego remonte 90 yards pour inscrire un touchdown et recoller à trois points de Kansas City. Mais l’espoir est de courte durée. Smith retrouve West dans la end-zone sur le drive suivant, bien aidé par deux pénalités de la défense en red-zone. Puis Tyreek Hill inscrit son touchdown hebdomadaire sur le retour de punt suivant. 34-17 pour les visiteurs, ils viennent de plier le match. Les Chargers vont inscrire un dernier field goal anecdotique et un touchdown pour Hunter Henry (4 réc, 43 yards, 1 TD). Score final : 37-27 pour Kansas City.

Il était temps que la saison se termine pour San Diego. Une infirmerie pleine à ras-bord et Philip Rivers qui finit sa saison avec 21 interceptions, son pire total en carrière. La question est maintenant de savoir si les Bolts seront toujours à San Diego en 2017. Pour Kansas City, c’est le premier titre de division depuis 2010, le septième de leur histoire. Ils affronteront le vainqueur du match entre Miami et Pittsburgh lors du divisionnal round dans deux semaines.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une