Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Lions – Packers (24-31) : un grand Aaron Rodgers offre la NFC Nord aux Packers !

Detroit Lions (9-7) – Green Bay Packers (10-6) : 24-31

Suite à la défaite de Washington plus tôt dans la soirée, Detroit et Green Bay ne se battaient plus pour une place en playoffs, mais uniquement pour l’avantage du terrain en wild-card. A ce jeu-là, ce sont les Packers qui l’ont emporté, eux qui ont été guidés par un Aaron Rodgers de gala (27/39, 300 YDS, 4 TD, 10 courses, 42 YDS) mais aussi une défense à la hauteur de l’enjeu de la rencontre.

Grâce à cette victoire et le titre de division, Green Bay recevra donc les Giants la semaine prochaine, tandis que les Lions se rendront à Seattle.

Une première période équilibrée

Avec quatre punts lors des quatre premiers drives, la rencontre commence sur des bases timides en attaque. D’une façon assez surprenante, les deux équipes parviennent à courir avec le ballon mais galèrent à la passe. Au tout début du second quart-temps, on pense que Detroit va enfin ouvrir le score suite à une série solide de 12 jeux et 69 yards, mais Matt Prater rate son field goal.

Derrière, Aaron Rodgers commence à trouver son rythme, lui qui se connecte d’abord avec les tight ends Jared Cook (4 REC, 56 YDS) et Richard Rodgers, avant de servir son fullback Aaron Ripkowski (9 courses, 61 YDS, 2 REC, 15 YDS, 1 TD) dans la end zone (0-7). Les Lions réagissent immédiatement puisque sur le drive suivant, le running back Zach Zenner (20 courses, 69 YDS, 1 TD, 4 REC, 41 YDS) égalise après notamment une passe de 35 yards de Matthew Stafford (26/41, 347 YDS, 2 TD, 1 INT) pour T.J. Jones (7-7).

Dans les dernières minutes de la première mi-temps, Detroit parvient même à prendre l’avantage grâce à un touchdown du receveur Golden Tate (6 REC, 77 YDS, 1 TD) (14-7), suite à plusieurs bons lancers de Stafford mais aussi à une contribution intéressante de Zenner. Les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires sur le score de 14-10, étant donné que Green Bay réussit à arracher un field goal juste avant la pause.

Le festival Aaron Rodgers

Directement après le repos, les Packers sont en possession du ballon et Rodgers fait du Rodgers. Que ce soit avec ses jambes ou son bras, il permet à son équipe d’avancer et de reprendre les devants. En effet, après deux belles passes pour Jordy Nelson (6 REC, 66 YDS), il trouve Davante Adams (6 REC, 31 YDS, 2 TD) dans la end zone (14-17). C’est ensuite au tour de la défense de faire du bon boulot en mettant en difficulté Stafford, ce qui oblige Detroit à punter deux fois de suite.

A nouveau en contrôle du cuir à l’entame de la dernière période, Aaron Rodgers continue de disséquer les Lions. Dans un premier temps, il trouve le rookie Geronimo Allison (4 REC, 91 YDS, 1 TD) pour un gain de 31 yards, puis distribue en direction de Cook, Adams et Nelson. Mais surtout, sur un troisième down à dix yards de l’en-but adverse, il se balade avant de trouver encore une fois Allison pour un superbe touchdown (14-23, après une transformation ratée).

Sonné, Detroit arrive à relever un peu la tête en marquant trois points lors du drive suivant (17-23), mais encore faut-il ralentir l’attaque menée par Rodgers. Et ça, c’est plus facile à dire qu’à faire puisque les Packers sortent une série de 11 jeux et 75 yards, qui est conclue par un second touchdown d’Adams (17-31, après une conversion à deux points réussie). Avec un peu moins de trois minutes à jouer dans cette partie, Detroit jette ses dernières forces dans la bataille mais Stafford est intercepté par Micah Hyde. Le match est alors plié, et le Hail Mary réussi des Lions en toute fin de rencontre n’y change rien (24-31).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une