Mike Tomlin (Steelers) explique pourquoi il a laissé Ben Roethlisberger sur le terrain en fin de match contre Miami

Vainqueurs faciles des Miami Dolphins lors de leur premier match de playoffs, les Steelers se sont fait une frayeur en voyant leur quarterback Ben Roethlisberger obligé de porter une botte...

Vainqueurs faciles des Miami Dolphins lors de leur premier match de playoffs, les Steelers se sont fait une frayeur en voyant leur quarterback Ben Roethlisberger obligé de porter une botte de protection.

Même si ça n’a duré qu’un seul jour, et qu’a priori la star ne devrait pas être limitée face aux Chiefs, les fans se posent toujours cette question : pourquoi Ben Roethlisberger est-il resté sur le terrain tout le match alors que la victoire semblait acquise depuis bien longtemps ? Le coach Mike Tomlin y a répondu ce mardi en conférence de presse.

« Nous avons senti que sa présence conduirait l’équipe à fermer le match complètement » déclare le coach. « Nous avons eu l’intention de le finir en faisant jouer DeAngelo (Williams) et la présence de Ben sur le terrain nous y a aidé, non seulement à cause de sa présence, mais aussi parce que notre jeu est basé sur ce que nous voyons de la défense en face ».

« Il a eu beaucoup de temps dans ce match pour analyser ce qui se passait dans leur défense, et il nous a mis dans les meilleures conditions pour y arriver en ajustant les jeux à chaque fois. Maintenant, je prend la responsabilité d’avoir lancé sur 3e tentative, avec moins de 5 minutes à jouer. J’ai été un peu trop agressif. J’ai fait l’appel, ne le demandez pas à Todd Haley (le coordinateur offensif) jeudi en conférence de presse, parce que c’est moi qui ai appelé ces jeux ».

Même si un match n’est jamais totalement joué avant le coup de sifflet final, garder Big Ben aussi longtemps aurait pu coûter très cher à Pittsburgh. A Mike Tomlin d’être plus raisonnable si jamais la situation se reproduit.

Mais lorsque l’on lui demande s’il fera entrer Landry Jones plus rapidement la prochaine fois, Tomlin répond que ça dépendra des circonstances.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires