Kris Jenkins: « La NFL, c’est l’enfer »

Retraité depuis quelques mois après 10 saisons passées dans la ligue, Kris Jenkins ne gardera pas que des bons souvenirs de la NFL. « Les fans, les gens à l’extérieur, ils...

Retraité depuis quelques mois après 10 saisons passées dans la ligue, Kris Jenkins ne gardera pas que des bons souvenirs de la NFL.

« Les fans, les gens à l’extérieur, ils n’ont aucune idée de ce qui se passe, a expliqué le defensive tackle au New York Times. Ça n’est pas comme jouer à Madden. Ca n’est pas comme être le gamin populaire au lycée. Quand vous faites ces choses dans le monde réel, et que ca ne marche pas, vous avez toujours votre santé. Le truc à propos du football c’est que vous jouez directement avec votre santé, sa qualité et sa durée. Les enjeux sont grands. »

Besoin d’un exemple ? « Vous avez déjà été dans un accident de voiture ? Fait des auto-tamponeuses ? Vous savez quand ce choc vous prend par surprise et vous secoue et vous être du genre, qu’est ce qui s’est passé ? Le football c’est comme ça. Mais 10 fois pire. C’est l’enfer. »

Et même s’il précise aussi qu’il a subi une dizaine de commotions dont « personne n’avait rien à faire« , Jenkins explique également qu’il aime jouer dur et qu’il respecte les joueurs qui jouent dur également.

Le plus étonnant malgré toutes ces déclarations, c’est que Jenkins annonce aussi « qu’il ne changerait rien » à ce qu’il a fait.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires