Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

LeGarrette Blount : le meilleur rapport qualité prix des coureurs vétérans ?

Quand on parle de running back vétéran efficaces, il peut venir beaucoup de noms à l’esprit. Cependant il faut que le prix le justifie. Dans ce domaine il semble clair que le coureur des Patriots, LeGarette Blount possède le meilleur rapport qualité/prix du marché.

En avril 2016, Blount a soufflé ses 29 bougies, faisant de lui un vétéran selon la moyenne d’âge de la ligue à son poste. Les Patriots l’ont signé pour un an au montant minimum non garanti pour un joueur de son âge, 760 000 dollars. Ajoutez à cela 100 000 dollars de bonus à la signature et diverses petites primes.

Au mieux il gagnerait 1 million de dollars sur cette saison, faisant de lui le 46ème coureur le mieux payé de la ligue. Mais ses statistiques valent le déplacement.

La bonne affaire des Patriots

Jusqu’ici Blount en est à 18 touchdowns et 1161 yards en 299 portés (3,88 yards par porté). Des 45 coureurs mieux payés que Blount, 6 sont des vétérans qui ont signé un contrat d’un an, à l’instar du coureur des Patriots. La liste inclut :

-Darren Sproles, Eagles (4 millions de dollars)
-Zach Line, Vikings (1,671 millions de dollars)
-Benny Cunningham, Rams (1,671 millions de dollars)
-Chris Johnson, Cardinals (1,5 millions de dollars)
-Reggie Bush, Bills (1,5 millions de dollars)
-Lance Dunbar, Cowboys (1,25 millions de dollars)

A eux six, ces coureurs ont parcouru 677 yards et marqué 7 touchdowns. La comparaison avec Blount fait sourire. Mais y’a-t-il eu un précédent dans l’histoire de la ligue ?

Un peu d’histoire

D’après espn.com, celui qui s’en rapproche le plus chez les coureurs est Priest Holmes. Transféré des Ravens aux Chiefs, il a couru plus de 1000 yard en 2001 mais son contrat de l’époque lui a rapporté 2,5 millions de dollars. Plus du double de celui de Blount !

D’autres joueurs à d’autres postes ont également été cités par espn. Le receveur des Patriots Randy Moss en 2007. Pour 3 millions de dollars il a capté 98 passes pour 1493 yards et établi le record de la ligue avec 23 touchdowns reçus.

Cependant, selon un consultant d’ESPN, Andrew Brandt, le meilleur rapport qualité/prix de la saison des Patriots n’est pas Blount mais Tom Brady. Avec une saison MVPesque pour « seulement » 14,4 millions de dollars, Brandt estime que le quarterback de New England aurait pu gagner 40% de plus chez n’importe quelle autre équipe (soit un peu plus de 20 millions de dollars).

Les Patriots sont-ils dont radins ou ont-ils un nez bien plus creux que leurs homologues de la ligue ?

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu