Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Un groupe de joueur NFL lance une pétition pour la reconnaissance de la marijuana comme antidouleur

En NFL, on ne compte plus les amendes et les suspensions pour usage de marijuana.

De plus en plus acceptée par la population, notamment aux Etats-Unis où les dernières élections se sont accompagnées de la légalisation du cannabis à usage médical en Floride et à usage récréatif dans le Colorado, les ligues sportives continuent de lutter contre cette drogue.

Un groupe de joueurs, mené par l’ancien linemen offensif des Saints Kyle Turley, a déposé une pétition aux officiels de la NFL pour que la grande ligue reconnaisse les vertus antalgiques du cannabis, comme le rapporte le site anonhq.com.

Dans les règlements officiels de la NFL, le cannabis est considéré de la même manière que d’autres substances beaucoup plus dangereuses, comme l’héroine ou la cocaïne. L’usage d’antalgiques de synthèse est préconisé pour le moment.

« Je ne pouvais pas être autour d’un couteau sans avoir l’envie de poignarder quelqu’un »

L’instigateur de ce mouvement, Turley, a joué 8 saisons sur les lignes offensives de la NFL. Une position particulièrement exposée aux coups, et Turley n’y a pas échappé. La prise de médicaments synthétiques était quasi quotidienne, aussi bien qu’après sa carrière, l’ancien joueur s’est retrouvé accro à la morphine et la Vicodine.

Une addiction qui a fait des dégâts au mental de Turley, qui en a subit les déboires.

« Les tendances suicidaires et meurtrières étaient devenues une part de ma vie. Je ne pouvais pas être autour d’un couteau dans la cuisine sans avoir l’envie de poignarder quelqu’un, y compris ma femme et mes enfants ».

Des déclarations qui font froid dans le dos. Mais la situation a évolué, quand un jour où l’on lui a recommandé de se tourner vers la marijuana pour soulager sa douleur. Et pour George Atallah, exécutif à l’association de joueur NFL, c’est une piste qu’il faudra exploitée dans le futur.

« Certainement, étant donner les recherches qui ont été effectuée par rapport à la marijuana, ce sera une substance vers laquelle nous devrons jeter un oeil ».

Mais dans un business comme la NFL, les grands groupes pharmaceutiques ont une place prédominante pour soigner les joueurs, et leur enlever cette part d’activité ne sera pas chose aisée, d’autant que les vertus du cannabis sont loin d’être reconnues par tous les spécialistes.

 

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème Actu