Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Super Bowl

[TDA à Houston] Jour 1 : le Media Day et le lancement du Super Bowl !

Welcome to Houston, Home of Super Bowl LI !

C’est ce qu’annonce une jolie banderole à l’arrivée dans le terminal du George Bush Intercontinental Aéroport de la ville texane.

Bienvenue au Texas (et un peu à Trumpland…)

Après de longues minutes pour passer le contrôle aux frontières, on a enfin le plaisir de quitter l’aéroport. Au menu : ciel bleu, grand soleil et 23°, difficile de demander plus en hiver. Le taxi s’élance sur une autoroute à 6 voies de chaque coté, et oui la voiture est plus que reine dans cet état.

Rapidement, le chauffeur du taxi évoque les incident de la veille à l’aéroport d’Houston en raison des dernières décisions de Donald Trump. Sans rentrer dans des considérations politiques, le quarante-cinquième président américain est sur toutes les lèvres. Les trois premiers interlocuteurs demandent notre point de vue en tant que français sur Trump. C’est toujours surprenant de voir les Américains s’interroger sur le regard qu’on les autres de leur pays.

Le Media Day au Minute Maid Park, un choix gagnant

Après les formalités locatives et administratives, une navette de la NFL nous conduit tout droit au George R Brown Center. C’est le centre névralgique de cette semaine de Super Bowl à Houston avec le Media Center, le NFL Shop, le NFL Experience (lots d’activités footballistiques) ou encore les nombreuses installations en l’honneur de la NFL sur l’artère principale longeant le Brown Center.

Quelques encablures plus loin, se dresse le Minute Maid Park. Lieu de villégiature des Houston Astros, le stade est plutôt impressionnant et l’intérieur offre une vraie scène de choix pour le lancement du Media Day.
Les fans sont venus nombreux pour assister à cet événement qui lance officiellement la semaine précédant le Super Bowl. L’intérieur du stade permet de naviguer assez facilement entre les podiums des joueurs et confère un espace plus qu’appréciable pour éviter la masse de journaliste.

Une réussite qui passe aussi par la présence d’anciennes stars de la ligue comme Michael Irvin, Deion Sanders ou encore Ladanian Tomlinson.

Vous pouvez toujours compter sur Michael Irvin pour se montrer

Matt Ryan superstar, des défenseurs en retrait

Les Falcons sont les premiers à se lancer dans ce périlleux exercice de style. Toute l’équipe entre sur la scène principale pour recevoir les acclamations du public. On entent quelques « MVP MVP » quand Matt Ryan s’avance. Huit joueurs sont désignés pour s’exprimer sur les podiums. Très vite, ceux de Matt Ryan, Julio Jones et Mohamed Sanu sont pris d’assaut. Contrairement à celui de Dan Quinn peu entouré par la foule à l’instar d’un Vic Beasley Jr. ou de Robert Alford.
La bonne surprise du jour, c’est Alex Mack qui nous l’offre. Le centre des Falcons se montre bien souvent comme le plus intéressant et le plus pertinent des Falcons. Et en plus de ça, il aime la France ! Après une question posée concernant un certain accent, Mack répondra : « I love la France ». En revanche, on n’a pas eu le temps de savoir si c’était pour nous faire plaisir ou non.

Alex Mack avant son « I love la France »

Des Patriots très à l’aise

Même si tous les Patriots ne sont pas des habitués de l’exercice, il règnent une certaine maîtrise dans la communication des Patriots. Les joueurs laissent moins parraître d’exaspération devant certaines questions, Julian Edelman et Martellus Bennet font le show alors que Tom Brady et Bill Belichick enchaînent les questions devant des hordes de journaliste. Le numéro 12 des Patriots est d’ailleurs, et de loin, le joueur le plus acclamé dans l’enceinte texane.
Mais notre coup de coeur, c’est pour Matthew Slater. Le capitaine de l’équipe spéciale des Patriots est humble et s’exprimer de manière très intéressante sur le statut de joueur d’équipe spéciale.

Nate Solder, à l’image de ces Patriots : la force tranquille

Une première journée réussie donc pour les deux équipes et la NFL. Nombreux sont les confrères à avoir jugé le Media Day plus « praticable » cette année. On hâte d’enchaîner avec la suite du programme.

P.S : ah et le buffet était délicieux !

P.S : préparez vos questions sur la ville, les équipes, l’ambiance… une session Facebook Live arrive bientôt

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une