Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Les trophées de la rédaction TDA 2016 : joueur offensif de l’année

Le 4 février, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ses choix. Pour chaque catégorie, vous aurez le nombre de votes pour chaque joueur, ainsi qu’un petit commentaire de certains rédacteurs afin d’illustrer les choix.

Direction l’attaque, avec le joueur offensif de l’année.

Aaron Rodgers, Packers (4 votes)

Trop justes pour lui faire remporter le titre de MVP, ses performance offensives furent impressionnantes cette saison. Il a encore prouvé qu’il était le quarterback le plus doué de la ligue, capable de tous les types de lancés existants (en mouvement, sur le pied arrière, sous pression,…), et même ceux qui n’existent pas. Il a porté son attaque à lui tout seul. (Lucas Vola)

Impossible pour moi de faire l’impasse sur la saison que signe Aaron Rodgers. Alors qu’il n’était pas si bien parti avec des défaites un peu inquiétantes, Godgers a changé de vitesse et nous a sorti des prestations absoluments jamais vues. Et plus que ses lignes statistiques ahurissantes, ce sont surtout ses prestations visuelles qui émerveillent. Je m’incline je n’en suis pas digne… (Nelson Caignard)

Matt Ryan, Falcons (4 votes)

Le quarterback des Falcons a porté son équipe durant l’intégralité de la saison. Il a fait briller l’intégralité de son escouade de receveurs ainsi que ses running backs. Avec ses 38 touchdowns pour seulement 7 interceptions, il a fait une campagne digne d’un MVP. (Mehdi Jullien)

Ses chiffres sont fous, historiques même. S’il n’était pas si bien entouré au sol et dans les airs, il serait même MVP. Toujours en contrôle, sans jamais forcer, il va falloir confirmer tout ça l’an prochain. (Raoul Villeroy)

David Johnson, Cardinals (3 votes)

2 118 yards gagnés, 20 touchdowns marqués, 36% des yards gagnés par son équipe, le sont par Johnson. Le coureur des Cardinals a été excellent cette saison. Si le bilan de son équipe le prive de mention de MVP, sa capacité à gagner des yards peut en faire un joueur offensif de l’année. (Raphael Masmejean)

Il court, il catch, il vole. David Johnson sait tout faire. Un moteur de F1 planqué sous le capot d’un monster truck. 2118 yards cumulés au sol et dans les airs. 15 matchs consécutifs à plus de 100 yards. Il a porté sur ses épaules l’attaque de Cardinals bien décevants. (Axel Perrichet)

Tom Brady, Patriots (3 votes)

Le meilleur ratio touchdowns/interceptions (28/2) de l’histoire de la NFL. Tom Brady n’a peut-être pas disputé assez de matchs pour prétendre au titre de MVP, mais il n’en reste pas moins le principal artisan (avec Bill Belichick) du succès des Patriots. Et son exercice 2016, d’une précision exceptionnelle, mérite une récompense. (Jonathan Pham)

Ezekiel Elliott, Cowboys (2 votes)

Deuxième meilleur rookie running back de tout les temps, Ezekiel Elliott a posé les bases d’une carrière qui a tout pour devenir exceptionnelle. Bien aidé par une ligne offensive tout simplement monstrueuse, Elliott n’a cessé d’affoler les chiffres au point d’être le coureur ayant parcouru le plus de yards au sol cette saison. (Kevin Renaudet)

Le’Veon Bell, Steelers (2 votes)

3 matches manqués certes, mais LeVeon Bell porte littéralement l’attaque des Steelers. Avec 11 matches à plus de 100 yards (courses + réceptions) sur 12 joués, il est derrière David Johnson qui en a 15 cette saison. La différence, c’est que LeVeon Bell fait gagner son équipe. (Kevin Zermatten)

Qui est le joueur offensif de l'année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une