Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les trophées de la rédaction TDA 2016 : joueur défensif de l’année

01Le 4 février, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ses choix. Pour chaque catégorie, vous aurez le nombre de votes pour chaque joueur, ainsi qu’un petit commentaire de certains rédacteurs afin d’illustrer les choix.

Place à la défense !

Aaron Donald, Rams (5 votes)

Un monstre autant physique que technique, qui montre au fil des saisons un très haut niveau et une régularité impressionnante. JJ Watt était blessé, c’est le moment ou jamais de lui donner un titre amplement mérité. (Loic Goyet)

Dans le marasme qui entoure ma franchise de coeur, une seule (grande) lueur d’espoir: le talent hors-norme du #99. Bien qu’il soit l’un des seuls joueurs d’impact, il parvient à se défaire des double ou triple teams pour ruiner les plans adverses. Monstrueux! (Benoit Jamet)

Vic Beasley, Falcons (5 votes)

Le sophomore des Falcons a élevé son niveau de jeu dans une défense pas exceptionnelle. Il est le meilleur en terme de sacks (15,5). Il a été la menace numéro une en terme de pass rush cette saison tout en forçant des fumbles (6). (Mehdi Jullien)

On a réveillé la bête. Après une première saison pas vraiment emballante, Vic Beasley a explosé. Replacé linebacker côté fort, le pass rusher s’est goinfré. 15,5 sacks. Le meilleur totale de la ligue et une étiquette de All-Pro bien méritée. Les Falcons se cherchaient un chasseur de QBs digne de ce nom depuis des lustres. Ils l’ont trouvé. (Axel Perrichet)

Khalil Mack, Raiders (3 votes)

Pro Football Focus le classe numéro 1 des rusher de la ligue. Il est nommé titulaire de l’équipe All-Pro. Difficile de lui toruver un prétendant tant Khalil Mack a semblé survoler son sujet toute la saison. Il est l’un des nombreux points de satisfaction de la saison des Raiders. (Nelson Caignard)

« Mack Attack » ! La kryptonite de Super Cam ! La défense des Raiders, bien qu’en progression cette année, fut un diesel cette saison et certainement le point faible de la franchise d’OAK. Pourtant le capitaine de la Raider Nation a assumé son rôle de leader et est un bonheur à voir jouer. (Romain Therasse)

Von Miller, Broncos (2 votes)

Après son titre de MVP du dernier Super Bowl suivie de la signature d’un gros contrat, Von Miller avait toute les raisons de subir un coup de moins bien cette saison. Il n’en a rien été. Malgré la perte de plusieurs éléments clés dans le front seven et une présence sur le terrain plus importante, la faute à une attaque fantomatique, Miller a bien réalisé l’une de ses meilleures saisons. (Kevin Renaudet)

Landon Collins, Giants (2 votes)

Si les Giants ont réalisé une grande saison d’un point de vue défensif, c’est avant tout grâce à Landon Collins. Avec 125 plaquages au total, 4 sacks, 5 interceptions, 13 passes défendues et 1 touchdown, le safety de New York était tout simplement partout et a montré qu’il pouvait avoir de l’impact de plusieurs manières différentes. Ultra-polyvalent et décisif pour son équipe, il mérite d’être élu joueur défensif de l’année. (Nicolas Meichel)

La défense des Giants a été impériale cette saison et Collins n’a pas fait exception. En couverture aérienne et même dans le pass-rush, il a été partout et a donné du fil à retordre à bien des coordinateurs offensifs. (Raoul Villeroy)

Bobby Wagner, Seahawks (1 vote)

Pour la première fois de sa carrière NFL, Bobby Wagner a débuté toutes les rencontres des Seahawks cette saison. Et, s’il n’est pas le défenseur le plus médiatisé de la grande ligue, le linebacker de 26 ans est l’un des leaders d’une escouade redoutable. Plaquer, chasser, couvrir, rien ne lui fait peur. (Jonathan Pham)

Qui est le défenseur de l'année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une