Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Les trophées de la rédaction TDA 2016 : coach de l’année

Le 4 février, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ses choix. Pour chaque catégorie, vous aurez le nombre de votes pour chaque joueur, ainsi qu’un petit commentaire de certains rédacteurs afin d’illustrer les choix.

Le sujet du jour : les techniciens. Qui a le mieux mené son équipe ?

Bill Belichick, Patriots (7 votes)

Ce n’est pas très original, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. Malgré la suspension de Tom Brady pour les quatre premiers matchs de la saison et la blessure de Rob Gronkoswki, les Patriots ont encore une fois réussi une saison fantastique avec 14 victoires pour seulement 2 défaites. Peu importe les circonstances, Bill Belichick sait faire gagner son équipe. (Nicolas Meichel)

A l’instar d’un Greg Popovich en NBA, Bill Belichick devrait gagner le titre de meilleur coach chaque année tant il écrase la ligue de son talent. Mon quarterback star est absent 4 matchs ? Pas de soucis je peux même me contenter de mon troisième lanceur ! Le match est serré à la mi-temps ? Pas de soucis je fais les ajustements qu’il faut et on écrase l’adversaire. The GOAT ! (Nelson Caignard)

Jason Garrett, Cowboys (5 votes)

Avant le début de la saison, peu d’observateurs avaient misé sur un bilan de 13 victoires et 3 défaites, pour des Cowboys emmenés par deux rookies. C’est pourtant la superbe fiche obtenue par Jason Garrett et son effectif et, si la franchise continue sur cette lancée, Dallas pourrait jouer les premiers rôles pendant plusieurs années encore. (Jonathan Pham)

A part Président des Etats-Unis, il y a peu de postes avec autant de pression que coach des Cowboys, sous la direction de Jerry Jones. Pourtant, en alignant son duo de rookies Prescott et Elliott, il a su faire les bons choix et amener Dallas en haut de la NFC Est, présage d’espoir pour la saison prochaine. (Benoit Jamet)

Jack Del Rio, Raiders (2 votes)

Aucun coach en NFL n’a eu droit cette année à son expression, le « Del Rio Time » ! Les Raiders, depuis quelques années, réalisent de très bonnes drafts mais le meilleur choix de Reggie McKenzie reste quand même l’arrivée de Del Rio. Un bilan de 12-4, 2e en AFC Ouest, une qualification en playoffs attendue depuis 14 ans… Si les Raiders ont vécu une si belle saison cette année, Jack « Big Balls » Del Rioen est l’un des principaux artisans. (Romain Therasse)

Adam Gase, Dolphins (2 votes)

L’arrivée d’Adam Gase à Miami avait été suivie d’une hype soudaine en Floride. Le début de saison l’a faite quelque peu redescendre, mais si on retient le résultat final, l’ancien coordinateur offensif de Chicago mérite beaucoup de crédit. Miami était loin d’être l’effectif le plus talentueux mais a pourtant fini en playoffs, une première depuis 2008. Gase a réussi à instaurer un plan de jeu mettant en valeur ses meilleurs joueurs offensifs et défensifs pour tirer (quasiment) le maximum de ses joueurs. (Lucas Vola)

Dan Quinn, Falcons (1 vote)

Arrivé dans une certaine indifférence aux Falcons il y a deux ans, Dan Quinn a démontré cette saison qu’il était un vrai grand coach en NFL. Ses qualités pour bien faire jouer sa défense ont porté leur fruits et il a su bien s’entourer, notamment de Kyle Shanahan pour faire briller son attaque fournie. Deux saisons plus tard, Atlanta est devenu une place forte en NFL en général et en NFC en particulier. (Kevin Renaudet)

Andy Reid, Chiefs (1 vote)

Sur le papier, il semblait difficile pour les Chiefs de se frayer une chemin jusqu’au playoffs au sein de la rude AFC West. Mais Reid a piloté une équipe consistante tout au long de l’année et est passé a 2 points de la finale de conférence. (Loic Goyet)

Qui est le coach de l'année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une