Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les trophées de la rédaction TDA 2016 : MVP

Le 4 février, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ses choix. Pour chaque catégorie, vous aurez le nombre de votes pour chaque joueur, ainsi qu’un petit commentaire de certains rédacteurs afin d’illustrer les choix.

Place au grand vainqueur : le MVP.

Matt Ryan, Falcons (11 votes)

En concurrence avec Tom Brady et Aaron Rodgers pour ce titre, Matt Ryan est probablement le nom le moins ronflant de ces trois quarterbacks. Pourtant, il a été le meilleur et le plus régulier cette saison. Avec 38 touchdowns, 4 944 yards, 7 interceptions et 117 de rating, il a mené une attaque historiquement bonne. Bien aidé par son cerveau, Kyle Shanahan, il mériterait d’être récompensé du titre de meilleur joueur. (Lucas Vola)

Chef d’orchestre de la meilleure attaque de la NFL, Matt Ryan a été exceptionnel toute la saison, lui qui a terminé avec presque 5 000 yards à la passe, 38 touchdowns et seulement 7 interceptions. De plus, il a guidé son équipe à la deuxième place de la NFC avec un bilan de 11 victoires en 16 matchs. Bref, que ce soit individuellement ou collectivement, le quarterback d’Atlanta mérite le titre de MVP. (Nicolas Meichel)

69,9% de passes complétées, 4944 yards, 38 touchdowns, 7 interceptions, 117,1 d’évaluation. Ce sont tout simplement les meilleures stats de Matt Ryan depuis son arrivée dans la ligue en 2008. Meneur de la meilleure attaque sur le nombre de points marqués, avec 540, deuxième sur les yards avec 6653 derrière les Saints de Drew Brees, Matty Ice a su faire étalage de son talent et de sa régularité pour distancer ses concurrents. En ce qui concerne les critiques sur la qualité de ses coéquipiers, ça n’a pas empêché Peyton Manning de remporter ce trophés à 5 reprises. (Thomas Brégaint)

Tom Brady, Patriots (3 votes)

Il est le leader de la meilleure équipe de saison régulière de la NFL. Malgré le bon bilan des Patriots sans lui, son retour à amélioré l’attaque de New England et il a dominé toutes les défenses adverses. De plus, il a le meilleur ratio touchdowns/interceptions de l’histoire de la NFL avec 28 touchdowns pour 2 interceptions en seulement 12 matchs. (Mehdi Jullien)

Le gars part avec 4 matches de retard mais arrive à être tout de même l’un des deux noms les plus souvent cités dans cette catégorie. Si Matt Ryan a Julio Jones et Devonta Freeman à Atlanta, on dit souvent que Tom Brady bénéficie du système New England. Mais le système New England, ne serait-ce pas justement lui ? (Benoit Jamet)

Tout simplement parce que personne n’a été aussi efficace que lui cette saison sur l’ensemble pourcentage de passes complétées, touchdowns, interceptions et qu’une décision de Saint Roger Goodell de le suspendre 4 matches ne devrait pas affecter la décision. Ceci dit, rien de tout ça ne se réalisera et bravo à Matt Ryan pour sa belle saison. (Kevin Zermatten)

Derek Carr, Raiders (2 votes)

Je voulais mettre Brady mais sans lui, les Pats ont remporté 4 matchs en début de saison. La raison me dit de choisir Matty Ice des Falcons, mon coeur me dit de choisir Derek Carr. Pourquoi ce choix ? Car dans MVP, il y a « valuable » celui qui amène une réelle valeur à son équipe. On l’a vu avec la blessure de Derek Carr à quel point ce dernier est important pour l’attaque d’Oakland. Sans lui, l’attaque n’avance pas et perd les matchs. (Romain Therasse)

Il n’a peut-être pas les statistiques des autres candidats au titre mais il a su tirer le meilleur de toute son équipe et les Raiders ont été une nouvelle équipe en 2016. Il est le plus « valuable » de cette ligue au sens premier du terme. Il suffit de voir la performance d’Oakland sans lui. (Raoul Villeroy)

Aaron Rodgers, Packers (1 vote)

Il n’a pas vécu une saison aussi flamboyante que Matt Ryan ou Tom Brady, mais Aaron Rodgers a porté a lui tout seule l’attaque des Packers. Sans lui Green Bay n’aurait certainement pas été en playoff. Peut être pas le meilleur joueur de l’année, mais le plus précieux. (Loic Goyet)

Qui est le MVP de la saison 2016 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.5pariez2.1TB
22-Oct à 19:00CHI2.05pariez1.52CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une