Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Super Bowl : les pronostics de la rédaction de Touchdown Actu

Le Super Bowl est tout proche. Il est donc l’heure de se mouiller.

Falcons ? Patriots ? Qui va gagner ? Voici les pronostics de la rédaction !

New England Patriots (12 votes)

Puisqu’il faut n’en choisir qu’une. Pourquoi ne pas choisir l’équipe qui est déjà allée 6 fois au Super Bowl dans un passé récent ? Celle qui a tout connu, de la défaite accrochée, jusqu’à la victoire à la dernière seconde en passant par le back-to-back ou la revanche avortée. Pourquoi miser contre ce qui est probablement la meilleure association coach-quarterback de l’histoire ? Certes l’attaque d’Atlanta est impressionnante mais sera-t-elle capable de maitriser une pression qui va monter crescendo pendant deux semaines ? L’inconnue est trop grande face aux certitudes des Patriots. La victoire à New England donc. (Lucas Vola)

Oui, la défense de New England va affronter une attaque de feu, et celle-ci devra se sublimer pour stopper Matt Ryan et ses jouets. Mais en face, Tom Brady devrait aussi poser de très nombreux problèmes à la défense d’Atlanta. Et, dans le domaine défensif, qui me semble être l’une des principales clés du match, les Patriots me paraissent supérieurs aux Falcons. La bataille des turnovers sera également primordiale, puisque le groupe de Bill Belichick est presque imprenable quand il domine cette catégorie. (Jonathan Pham)

Un pronostic est difficile cette année entre une attaque d’Atlanta impressionnante durant les playoffs, mais inexpérimentée à ce niveau de la compétition et un équipe de New England qui a remis les pendules à l’heure lors de l’AFC Championship Game et qui est extrêmement complète. J’apprécie beaucoup le jeu des Falcons, mais il faudra que je voie une victoire d’Atlanta pour y croire. Et il faut bien avouer que j’apprécierais tout particulièrement le moment de la remise du trophée si Roger Goodell devait le remettre à Tom Brady et Bill Belichick. (Kevin Zermatten)

Les deux attaques sont énormes, mais les Patriots semblent avoir la défense la plus complète. L’expérience et le coaching sont aussi du côté de New England. Cela semble donner l’avantage à New England. (Alain Mattei)

Si c’est avant tout par superstition, je crains depuis le début de ces playoffs une inexpérience défensive qui serait payée cash par les Falcons. Si les tests Russell Wilson et Aaron Rodgers ont été brillamment relevés, celui qui les attend avec Tom Brady et des receveurs aussi vifs que physiques pourrait poser problème. Et qui pour défendre sur Martellus Bennett, quand Keanu Neal est irrégulier sur la couverture ? Avec une pression médiatique de deux semaines, la défense devra avoir le mental pour laisser Atlanta y croire… (Grégory Richard)

Dans un match qui s’annonce explosif offensivement, les Patriots semblent mieux armés que les Falcons pour défendre l’attaque adverse. Très jeune, l’escouade défensive d’Atlanta risque d’avoir des grosses difficultés à stopper la machine parfaitement huilée de New England, tandis que les Patriots ont montré durant la saison qu’ils étaient solides en défense. De plus, l’expérience penche également en faveur des hommes de Bill Belichick. Le match sera probablement serré avec beaucoup de points au tableau d’affichage, mais les Patriots devraient finir par l’emporter. (Nicolas Meichel)

Difficile de faire un choix car le match risque de se jouer une nouvelle fois dans les derniers instants. Le véritable duel se déroulera sur le banc, et plus précisément entre Matt Patricia et Kyle Shanahan. Ce sera la clé du match. Mais les deux équipes ont tellement d’atouts qu’il est très difficile de se décider. New England a beau avoir l’expérience, l’histoire a déjà montré que cela n’empêchait pas des surprises (et les Patriots le savent très bien). Léger avantage à l’équipe avec la meilleure défense, donc New England. (Antoni Coppi)

Plus complet, la franchise du Massachusetts arrivera à bloquer l’attaque d’Atlanta à un moment ou un autre en phase défensive. En attaque, ils ont tellement d’armes que n’importe qui peut faire un match exceptionnel pour faire avancer l’escouade offensive que ce soit dans les airs ou par le sol. (Mehdi Jullien)

Les Falcons de cette année me font énormément penser aux Panthers de la saison dernière sauf que cette fois, ce n’est pas la défense mais l’attaque qui impressionne. Sortis de nul part ou presque, ils réalisent une incroyable saison qui se finira au Super Bowl. Mais comme l’an dernier, je vois l’équipe la plus expérimentée à ce niveau et la plus complète, à mon avis, s’imposer. (Kevin Renaudet)

On manque de superlatifs pour qualifier les deux attaques qui se présentent au Super Bowl. Côté Patriots comme côté Falcons, on a le droit à la panacée des escouades offensives en NFL. La différence va se faire en défense où je vois l’équipe de New England mieux armée et surtout mieux coachée. Tom Brady est en mission : se voir remettre un 5e titre de la main de l’homme qui l’a privé des quatre premiers matches de la saison. Il n’est plus qu’à 60 minutes du Graal. (Raoul Villeroy)

Les Falcons sont impressionnants cette année, Matty Ice en mode MVP, Julio Jones s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs du pays, une défense solide qui a mis une pression folle à Aaron Rodgers. Et pourtant, je vois une victoire des Patriots au SB.
Désolé les gens qui n’aiment pas la franchise de Boston mais je ne vois quasiment aucun point faible chez les Patriots. Belichick est un sorcier de ce sport, Brady est juste hallucinant de maitrise et cette équipe possède une armada offensive pouvant faire sauter le verrou des Falcons. (Romain Therasse)

Alors voilà pour la beauté du sport, le soir du match je supporterai les outsiders que sont les Falcons, mais le Super Bowl se gagne aussi dans la tête et à ce petit jeu les Patriots ont de la bouteille. Tom Brady colle des claques à toute la ligue, Bill Belichick est toujours aussi bon. Ils trouveront la solution pour enrayer l’attaque dévastatrice d’Atlanta. Mais qui sait ? (Nelson Caignard)

Atlanta Falcons (5 votes)

La franchise d’Atlanta sera de loin l’équipe la plus redoutable face à laquelle les Patriots devront se frotter lors de ces playoffs. Les Falcons se sont montrés irréprochables durant leurs 2 premiers matchs, face aux Seahawks et aux Packers, en les surpassant nettement. Dans le même temps, New England peinait face à aux Texans de Brock Osweiler avant de dérouler face aux Steelers, privés de leur arme principale, Le’Veon Bell. Ce match sera serré, mais la défense des Patriots risque de craquer face à l’armada offensive d’Atlanta. (Thomas Brégaint)

Pas de certitudes, je vois même les Patriots plus complet. Mais j’ai envie de voir une nouvelle histoire s’écrire alors j’y vais avec les Falcons. (Raphael Masmejean)

Un pronostic du coeur plus que la raison… Les Falcons sont l’équivalent offensif 2017 des Rams 2001 (qui auraient dû gagner leur 2e bague en 3 ans lors du Super Bowl XXXVI) mais avec, pour eux, une vraie défense jeune et compétitive quand le niveau l’exige, comme l’ont souligné Joe Buck et Troy Aikman face aux Packers.
Retour de baton donc pour les Patriots qui perdent un match serré de 3 points (24-21) sur un FG de 40 yards de Matt Bryant. Karma is a b… (Benoit Jamet)

Histoire de changer tout simplement. Dans un Super Bowl qui devrait combler les amateurs d’orgies offensives, c’est pourtant en défense que cela pourrait se jouer. Celles des Packers et Steelers ont sombré en finales de conférence sous les assauts répétés des Pats et Falcons et ruiné tout espoir. Celle qui fléchira plus que l’autre pourra sûrement dire adieu à sa jolie bague. Deux attaques XXL, deux défenses sous-estimées. L’élève Ryan va supplanter le maître Brady. (Axel Perrichet)

Le choix de la raison serait surement de prendre les Patriots. Ils ont pour eux l’éxpérience, un des meilleurs QB de l’histoire et pareil pour le head coach. Mais en face, Atlanta peut se targuer d’avoir réussis à avoir construit une vraie machine de guerre offensive, qui fonctionne bien ensemble et qui a du talent partout, à tel point qu’elle ne compte pas que sur un joueur ou des big plays. Le salut pour New England passera donc pour moi par leur défense, mais je ne sait pas si elle est capable de résister. En revanche leur attaque pourra sans doute répliquer, même si Gronk va beaucoup manquer. (Charles Siroux)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.2pariez1.45DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.2pariez1.2PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une