Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Super Bowl

La NFL censure les références à Donald Trump, Roger Goodell ne veut pas en parler

Le Super Bowl, c’est un symbole des États-Unis, un pays gouverné depuis quelques jours par un président qui vient d’interdire l’accès au territoire aux ressortissants de sept pays, ainsi qu’aux réfugiés.

Une question sur le sujet a été posée à Roger Goodell lors de sa conférence de presse de jeudi. La NFL ? S’engager politiquement ? Aucune chance.

« Je suis concentré sur le Super Bowl actuellement. […] Le match va réunir le monde », a répondu le patron de la ligue, selon ProFootballTalk.com.

Effacer toute trace de politique

Plus grave, au cours de la semaine, la NFL a effacé toutes les mentions de Trump dans les transcriptions officielles des interviews qui ont eu lieu avec les joueurs ou les coachs. Selon le Boston Herald, les références à Goodell lui-même ont également été retirées.

Sur cette question, Goodell a simplement répondu qu’il n’est pas en charge des transcriptions. Une belle démonstration de mauvaise foi et de cynisme.

Dans les faits, la ligue a donc décidé de verrouiller au maximum le sujet et de lisser sa communication.

Les décisions de Trump dépassent le cadre de la politique, ou même du bon sens. Mais ne comptez pas sur la NFL pour s’engager.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu