Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

[TDA à Houston] Raheem Morris, l’arme secrète des receveurs d’Altanta

Safety à l’université, puis respectivement coach des defensive backs à Tampa Bay, coordinateur défensif à Kansas City, head coach des Buccaneers et de nouveau coach des défenseurs arrières à Washington.

Vous l’aurez compris, Raheem Morris est un homme de la défense. Un statut qu’il avait affirmé chez les Falcons en arrivant en 2015 en tant qu’assistant head-coach et entraîneur des defensive backs.

Mais un jour de janvier 2016, Dan Quinn prend tout le monde de court au sein de la franchise. Il fait de Morris le nouvel entraîneur des receveurs.

Entraîner les receveurs en pensant comme un défenseur

Pour faire progresser ses receveurs, Morris n’a pas renié ses « origines », au contraire. Le coach réfléchit en tant que spécialiste de la défense. Il a donc donné des clés de lecture à ses joueurs pour repérer le type de couverture adverse, les faiblesses et forces de leurs adversaires…

Un fait que confirmait Taylor Gabriel, jeudi dernier lors d’une disponibilité presse :

« Il nous a donné les différentes habitudes des défenseurs arrières. Il donne un nouvel aspect à notre jeu parce qu’il a été coach des defensive backs et il les comprend mieux que nous. Il nous a montré différentes astuces et couvertures qu’ils utilisent et comment on pouvait jouer avec. Ça a été une bénédiction pour nous. »

Les receveurs utilisent donc ses « rapports d’observation » pour prendre le dessus en 1 contre 1, et ils ont adapté leur façon de jouer en conséquence.

Des joueurs conquis et des résultats probants

« Il est venu à nous et nous a fait grandir. Le plus incroyable c’est sa façon d’approcher les choses d’un point de vue défensif. Il voit l’attaque d’une autre manière et cela nous a clairement aidé. » explique de son côté Mohamed Sanu.

Si le niveau de Jones ne surprend personne, l’explosion de Sanu en tant que receveur numéro 2 et le niveau de Taylor Gabriel peuvent en revanche également être imputés à Morris. Sanu a par exemple avoué que son nouveau coach de position l’a beaucoup aidé sur sa capacité à garder le ballon face aux défenseurs adverses.

Pour Gabriel, le coach lui a totalement ouvert l’esprit sur la façon dont se jouait son poste et sur la manière dont les petits défauts de ses adversaires pouvaient être observés.

Le niveau affiché par l’escouade des receveurs des Falcons a été une des clés du succès des Falcons cette saison. Un résultat qui a validé le choix de Dan Quinn, malgré les nombreux sceptiques des débuts.

Et si le remplaçant de Kyle Shanahan au poste de coordinateur offensif était un ancien coordinateur défensif ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu