Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

[TDA à Houston] Jour 6 : la pression monte à Houston

Nous avons consacré notre vendredi à parcourir la ville et la zone réservée à la NFL pour cette semaine à Houston.

C’est peu dire que l’ambiance n’était pas du tout la même que les jours précédents.

Alors qu’il ne fallait que quelques minutes pour entrer sur le site ces derniers jours, ce vendredi il fallait plus de 30 minutes aux gens pour entrer dans le « sanctuaire de la NFL ».

Un vrai succès public

Sans surprise, quasiment tous les gens qui étaient sur place portaient un élément d’une équipe NFL : t-shirt, casquette, maillot, chapeau, etc.

A ce petit jeu-là, les fans des Texans étaient forcément les mieux représentés. Cependant les fans des Patriots n’avaient pas à rougir et ils étaient très nombreux ce vendredi dans la zone du centre-ville consacrée à la NFL. C’était le contraire pour les fans des Falcons, certes bruyants mais peu nombreux. A tel point qu’un événement prévu pour eux aurait été annulé par manque de monde.

Pour les supporters, deux choix se présentaient une fois dans la zone : allez vers la NFL Fan Live zone, ou entrer dans le Goerge R Brown Center et donc dans le NFL Experience.

Le NFL Fan Zone live

Cette zone était consacrée aux plaisirs culinaires et aux partenaires du comité d’organisation du Super Bowl. Présence de multiples food-trucks, stands de découverte des spécialités de la ville, etc. Il y en avait pour tout le monde.

C’est également dans cette zone que se trouve la grande scène qui a accueilli toute la semaine des concerts de musique. Au programme de ce soir, les légendaires barbus de ZZ Top.

Le NFL Experience

En un mot, immense ! Tout le rez-de-chaussée du centre est occupé par des activités, des stands de produits, des objets précieux… Vous pouvez à la fois en apprendre plus sur l’histoire de la ligue et voir le trophée Lombardi. Mais il est aussi possible de tester les casques de réalité virtuelle ou encore allez au stand Skittles.

Plutôt vide en début de semaine, cette fois toutes les activités étaient complètes. Il y avait de longue file d’attente que ce soit pour voir les bagues remises aux champions, ou simplement se prendre en photo avec un maillot des Cowboys.

Sans surprise, ce sont Les activités physiques qui connaissent le plus de succès. Saut vertical, 40 yards dash, tentative de field goals, épreuve de précision au lancer ou encore atelier de réception, il était possible de mettre en avant toutes vos qualités de joueur de football.

Un petit tour en ville et puis s’en va

Pour ceux qui ont vu nos live vous le savez déjà, pour les autres on doit vous avouez que la ville d’Houston n’est pas la plus glamour des Etats-Unis. Si la ville est aérée et propre, les lieux touristiques ne sont pas légion et on s’ennuie assez rapidement dans le rôle du touriste.

On en revient donc rapidement à rejoindre de nouveau la zone NFL, où règnent la bonne ambiance et l’intérêt avec les activités proposées.

Une boutique NFL décevante

Pour notre part, on décide d’en profiter pour faire un tour à la grande boutique NFL mise en place pour l’occasion. A notre grande surprise, le choix de goodies n’est pas si important qu’on le pensait. D’abord il était impossible de trouver les maillots de toutes les équipes. De plus, les goodies proposés sont peu originaux, ni particulièrement visuellement réussis. Au-delà de ça, le décapsuleur Super Bowl LI à 10 dollars n’a fait que nous conforter dans notre impression.

En revanche, on a flashé pour ces magnifiques frigos pour garder la bière au frais :

Il est dix-sept heure et c’est donc le temps pour nous de rejoindre la salle de presse, afin de regarder la cérémonie des NFL Honors. Rendez-vous demain pour le Big Game, celui que l’on attend tant depuis une semaine maintenant.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
29-Sep à 2:25GB1.22pariez3.1CHI
1-Oct à 15:30MIA2pariez1.55NO
1-Oct à 19:00ATL1.18pariez3.35BUF
1-Oct à 19:00BAL2.1pariez1.5PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une