Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies – Semaine 11

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis.

Rookie offensif de la semaine :
Torrey Smith (WR) – Baltimore Ravens – 6 réceptions pour 165 yards, 1 TD
Joe Flacco a trouvé une nouvelle munition pour fournir un arsenal offensif déjà bien armé. Torrey Smith confirme être un receveur explosif et devient de plus en plus régulier. En l’absence de Lee Evans, Smith se fait une place au soleil à Baltimore.

Même s'il s'est un peu fait tirer les cheveux, Torrey Smith a mis l'excellente défense des Bengals au supplice.

Dimanche, contre une défense des Bengals qui se démontre être une des meilleures de la ligue, le receveur a posté une ligne de stats de rêve. Grand artisan de la victoire des siens, Torrey Smith s’avère être une bonne pioche pour les Ravens.

Rookie défensif de la semaine :
Von Miller (LB) – Denver Broncos – 10 plaquages, 2 sacks et 1 fumble forcé
Beaucoup parlent de Tim Tebow qui permet aux Broncos de revenir dans la course aux playoffs avec un bilan de 5-5. Mais la défense de Denver joue à un très haut niveau depuis quelques semaines, le tout, sous l’impulsion du rookie Von Miller.
Face aux Jets, Miller a encore une fois réalisé un match énorme en sackant 2 fois Mark Sanchez et en endiguant le jeu au sol de New York avec 10 plaquages. Annoncé comme un joueur explosif de talent, Miller défend très bien la course et parvient à presser le quarterback. Tout l’arsenal du linebacker moderne en quelque sorte.

Le Top 5 des autres rookies de la semaine 11 :
1. Jake Locker (Titans) : 9/19 pour 140 yards, 2 TD
Suite à la blessure de Matt Hasselbeck, Jake Locker a foulé un terrain NFL pour la première fois de sa carrière. Commencer à Atlanta dans un match totalement dominé par les Falcons, il y a plus simple comme entrée en matière. Le quarterback a su tirer son épingle du jeu en menant le comeback de son équipe qui échoue de peu dans le dernier quart-temps. En 2 quart-temps, Locker a réussi a se connecter avec ses receveurs pour 2 touchdowns et à dynamiser une attaque endormie pendant la première mi-temps. Une performance qui donne envie d’en voir plus …

2. Thomas Keiser (Panthers) : 5 plaquages et 2 sacks
Signé dans le groupe pro il y à 15 jours alors qu’il faisait partie de l’équipe d’entraînement, Keiser a justifié la confiance placée en lui par ses dirigeants. Lors de la défaite des Panthers à Detroit, le defensive end a réussi à sacker deux fois Stafford et a totalisé 5 plaquages. Il représente peut être le futur du pass rush des Panthers qui construisent une équipe compétitive pour les années à venir.

Clay félicité par son quarterback après son touchdown.

3. Charles Clay (Dolphins) : 4 réceptions pour 69 yards, 1 TD
Les Dolphins ne font plus rire personne, et Matt Moore non plus d’ailleurs. Restant trois victoires consécutives et une équipe qui joue de mieux en mieux, Miami fait briller ses receveurs par l’intermédiaire d’un quarterback en plein renouveau.

Le fullback Charles Clay a signé une performance intéressante contre une défense des Bills qui semble perdue depuis plusieurs semaines. Les Dolphins se mettent à croire aux playoffs, mais cela passe par une victoire à Dallas ce soir, lors du Thanksgiving Day.

4. Greg Little (Browns) : 5 réceptions pour 59 yards
Habitué du top 5, Greg Little réalise des performances très régulières. Contre une défense des Jags classée parmi les toutes meilleures de la NFL, le receveur des Browns à encore incarné une option fiable pour le quarterback Colt McCoy. Les Browns peuvent vraiment compter sur un receveur qui totalise déjà plus de 430 yards en 42 réceptions. Contribuant à la victoire de Cleveland, Greg Little devrait réussir à se faire une place en NFL en tant que receveur dans le slot. Un poste en pleine ascension dans la ligue.

5. Adrian Clayborn (Buccaneers) : 2 plaquages, 1 sack
Tampa Bay n’a pas que fait de la figuration dimanche à Lambeau Field. Opposés aux Packers, invaincus et véritable épouvantail de la ligue, les Bucs ont réussi à rester au contact de Green Bay grâce à une défense en net progrès comparé à ses dernières sorties.
Adrian Clayborn à beaucoup apporté grâce à une pression constante sur Aaron Rodgers, qu’il a réussi à sacker une fois. Son apport dans la défense contre la course s’est fait moins sentir, les Packers utilisant beaucoup la passe. Clayborn confirme être un bon prospect pour l’avenir.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une