Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Vie de la ligue

Le gouverneur du Texas s’en prend à la NFL concernant une loi controversée

Le Super Bowl LI s’est déroulé à Houston plus tôt ce mois-ci. Mais en raison d’une loi discriminante envers les personnes transgenres, la NFL menace de changer ses plans futurs dans l’Etat du Texas

La ‘bathroom bill’ prévoit notamment de contraindre les personnes transgenres d’utiliser les toilettes correspondantes à leur sexe de naissance, et pas celui avec lequel elles vivent. Le porte-parole de la NFL, Brian McCarthy, a déclaré à l’Associated Press que la ‘bathroom bill’ est « discriminante et incompatible avec les valeurs de la NFL » et que si cette proposition devient une loi, cela « entrerait dans les discussions pour attribuer l’organisation du Super Bowl à Houston ou Dallas ».

Le gouverneur conservateur de l’Etat du Texas, Greg Abbott, favorable à cette lois, n’a pas apprécié que la NFL se mêle de la politique de son Etat, et l’a fait savoir.

« La NFL marche sur la glace » déclare Abbott à Glenn Beck, un animateur de radio conservateur. « La NFL doit se concentrer sur le football, et ne pas faire de politique. Que des conseillers de bas niveaux essayent de dicter à l’Etat du Texas sa politique, c’est inacceptable. On se fout de ce que pense la NFL, car ce n’est pas une force politique de notre Etat ou de notre pays. Ils doivent apprendre leur place aux Etats-Unis d’Amérique, qui est de gouverner le football, pas la politique ».

Dans les faits, la NFL se contente de dire qu’elle ne souhaite pas voir se mêler son business à des lois discriminantes, alors que le sport est une vitrine de tolérance.

En Caroline du Nord, où une loi similaire a été adoptée, d’autres ligues sportives ont pris l’initiative de se retirer de l’Etat. La NCAA a supprimé plusieurs tournois, et la NBA a déplacé son All Star Game à la Nouvelle Orléans.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.5pariez2.1TB
22-Oct à 19:00CHI2.05pariez1.52CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.3pariez1.4NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu