Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 12: Ce qu’il faudra surveiller jeudi

Magnifique programme cette saison pour Thanksgiving. Ces dernières années, les difficultés des Lions et des Cowboys avaient souvent rendu ces matchs moins forts en enjeu. Pas cette année !

Les Lions ouvriront le bal en recevant les Packers dans un Ford Field qui devrait être déchainé pour cette affiche au sommet de la NFC Nord. Direction Dallas pour le second match de la soirée. Les Cowboys vont tenter d’établir un peu plus leur leadership sur la NFC Est, mais attention aux Dolphins qui restent sur trois victoires consécutives.

La nuit sera le théâtre du premier Har-bowl, la rencontre des frères Jim et John Harbaugh, respectivement coachs des 49ers et Ravens. Leurs deux équipes sont au somment de leur division et elles devraient offrir un beau dessert aux américains qui termineront leur repas de Thanksgiving.

Louis Delmas et les Lions espèrent mettre le feu au Ford Field et faire tomber les Packers.

Coup d’envoi jeudi à 18h30
Detroit Lions (7-3) – Green Bay Packers (10-0)
Lors du premier match de Thanksgiving en 1934, les Lions avaient reçu les Bears qui étaient alors invaincus après 11 matchs. Detroit avait perdu. Les Lions tenteront de faire mieux que leurs ainés ce jeudi mais la tâche sera tout aussi compliquée face aux invaincus Packers. Aaron Rodgers n’est toujours pas descendu sous les 110 points d’évaluation cette saison et jouer dans un dôme ne risque pas de ralentir son rythme. Au contraire. Ce qui pourrait par contre mettre en difficulté Green Bay c’est le pass rush féroce mené par Ndamukong Sug et Cliff Avril et l’ambiance qui s’annonce tout aussi féroce au Ford Field. «Ça va être comme un mini-Super Bowl« , a déjà annoncé Corey Willams. Les Packers sont prévenus.
Mais Detroit va aussi devoir faire attention. S’il s’est bien repris en deuxième mi-temps contre Carolina, Matt Stafford a fait pas mal d’erreurs au cours des deux derniers matchs puisqu’il a cumulé 6 interceptions. La défense des Packers autorise des yards mais elle est la meilleure de la ligue pour ce qui est des interceptions avec déjà 19 passes attrapées. Detroit espèrera sûrement que Kevin Smith signe une nouvelle grosse performance au sol qui leur permettrait de maitriser un peu le tempo du match. Quoi qu’il arrive, il devrait y avoir de l’action et du beau jeu dans cette rencontre.

Coup d’envoi jeudi à 22h15
Dallas Cowboys (6-4) – Miami Dolphins (3-7)
En profitant de la défaite des Giants contre Philadelphie, les Cowboys ont repris la tête de la NFC Est dimanche dernier. Ils ont ce jeudi l’occasion de se détacher et de mettre la pression sur leurs adversaires dans la course aux playoffs qui joueront dimanche. Dans leur antre du Cowboys Stadium, les joueurs de Dallas vont encore s’appuyer sur le coureur DeMarco Murray qui apporte depuis qu’il est titulaire un équilibre à l’attaque qui permet à Tony Romo de limiter ses erreurs. Le quarterback texan a lancé 8 touchdowns pour aucune interception au cours des trois derniers matchs. Si cette belle efficacité offensive des Cowboys continue et que DeMarcus Ware continue d’enchainer les sacks à un rythme record, Dallas sera en très bonne position.
Mais les Dolphins ne sont pas à enterrer. Depuis trois matchs, les floridiens ont trouvé une réelle cohésion qui leur a permis d’enchainer les succès. Matt Moore joue très bien (147,5 d’évaluation en semaine 9 et 133,3 en semaine 11) et Reggie Bush est efficace dans les airs et au sol. Cette équipe qui ne joue plus que pour l’honneur a les moyen de jouer les trouble fête et de ruiner les rêves de quelques prétendants aux playoffs. Les Cowboys devront être vigilants.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Baltimore Ravens (7-3) – San Francisco 49ers (9-1)
Amateurs de défense, à vos postes de télé. Les 49ers ont la meilleure escouade défensive de la ligue en terme de points autorisés. Les Ravens sont troisièmes dans cette catégorie. Alex Smith et Joe Flacco vont donc devoir garder la tête froide pour trouver le code d’accès à la end zone. Ils seront tous les deux aidés par un très bon jeu au sol. Frank Gore fait parti des prétendants au titre de MVP cette saison et Ray Rice a montré la semaine dernière qu’il peut être très performant dès qu’on pense à lui donner le ballon. Baltimore semble avoir un petit avantage dans les airs avec l’émergence du dynamique rookie Torrey Smith qui a cumulé plus de 160 yards à la réception en semaine 11. Mais l’inconstance de Joe Flacco ne garantit rien. Alex Smith est plus constant cette saison et surtout il ne fait pas beaucoup d’erreurs. Le quarterback des Niners n’a lancé que 4 interceptions en 2011. Cette rencontre s’annonce donc serrée et passionnante. Un beau dessert pour ce Thanksgiving 2011.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une