Geno Smith : « Je pense que je peux être un des meilleurs »

Un nouveau départ pour Geno Smith ? Sélectionné au second tour en 2013, le quarterback n’a jamais convaincu pendant son contrat rookie. En quatre saisons, il a lancé 28 touchdowns...

Un nouveau départ pour Geno Smith ? Sélectionné au second tour en 2013, le quarterback n’a jamais convaincu pendant son contrat rookie. En quatre saisons, il a lancé 28 touchdowns pour 36 interceptions.

Free agent, il va pouvoir trouver une nouvelle équipe. Et cette fois, il compte bien montrer un nouveau visage.

« Bien-sûr, je suis ouvert à l’idée d’être remplaçant », a-t-il expliqué lundi à NFL Network. « Ce n’est pas mon objectif, je ne me vois pas comme ça. Quand on m’a fait venir dans cette ligue, les Jets m’ont fait venir pour être un joueur d’un certain calibre. »

« Mes erreurs ont été montrées sur le terrain pendant les deux premières années, et ensuite parce que j’ai été blessé pendant deux ans, mes progrès se sont passés en coulisses. La prochaine fois que je vais rentrer sur le terrain, ce sera ce qu’ils attendaient. Les gens veulent vous voir vous améliorer, ils veulent vous voir effacer vos erreurs. J’ai fait ça, mais en coulisses. »

Prêt pour le camp d’entrainement

Après sa mâchoire cassée par un coéquipier en 2015, Smith s’est déchiré un ligament croisé en octobre 2016. Cela fait cinq mois, et il lui reste encore 1 à 3 mois de convalescence. Si tout va bien, il sera donc prêt pour le camp d’entrainement en août.

Il ne sait pas encore où il sera, et ce sera probablement pour un petit contrat, mais la confiance est là.

« Je pense que je peux être un des meilleurs. Je l’ai montré par séquences. Ce que je recherchais, c’était la régularité, et je pense que cette régularité va me permettre d’être ce grand joueur que je me vois toujours être. »

Il parait que rien n’est impossible. Ce serait un bon exemple.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires