Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL 2017 : les quarterbacks – encore Kirk Cousins !

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 9 mars. Premier tour d’horizon ce mercredi, avec les quarterbacks.

Il y a de nombreuses équipes en NFL qui cherchent une solution durable au poste de quarterback. Malheureusement pour elles, la free agency va proposer très peu de solutions.

1. Kirk Cousins – 28 ans

Stats 2016 : 16 matchs, 67% de passes complétées, 4917 yards, 25 touchdowns, 12 interceptions, 4 touchdowns au sol, 3 fumbles perdus, 97,2 d’évaluation.

Comme l’an dernier, Kirk Cousins est le meilleur quarterback disponible. Enfin, presque disponible, puisqu’il a été taggé, et cela ne lui pose pas le moindre problème. S’il reste dans cette liste, c’est que des rumeurs d’échange circulent.

Le lanceur des Redskins a joué la saison 2016 avec le franchise tag. Malgré des attentes plus élevées, il a confirmé son statut de leader d’attaque solide, même si son équipe a manqué les playoffs. Les chances de le voir quitter la capitale semblent très minces, voir inexistantes. Les lanceurs corrects sont trop rares pour que les dirigeants de la capitale fassent une croix sur lui. Le reste de la liste le prouve.

2. Brian Hoyer – 31 ans

Stats 2016 : 6 matchs (5 titularisations), 67% de passes complétées, 1445 yards, 6 touchdowns, 0 interception, 98,0 d’évaluation, 1 fumble perdu.

Quand Brian Hoyer se retrouve à la deuxième place d’une liste, c’est rarement bon signe. En-dehors de Cousins, il n’y a que des remplaçants disponibles. Hoyer est un bon remplaçant. Il a lancé 6 touchdowns et aucune interception la saison dernière en six sorties pour les Bears. Il n’avait pas été mauvais non plus à Houston en 2015 avec 19 touchdowns et 7 interceptions en 11 matchs.

Mais Hoyer reste limité. Il faut une équipe relativement solide autour de lui, et un plan de jeu pas trop risqué. Il fera le bonheur d’une franchise à la recherche d’une doublure solide… ou de dirigeants qui cherchent désespérément une solution au poste de titulaire.

3. Mike Glennon – 27 ans

Stats 2016 : 2 matchs, 10/11, 75 yards, 1 TD

Le pari de cette liste. Barré par Jameis Winston depuis deux ans, Glennon n’a quasiment pas vu le terrain depuis 2014. Lors de sa saison rookie en 2013, il avait lancé 32 ballons par match en moyenne, un total énorme pour un débutant. Pourtant, il avait terminé avec 19 touchdowns et 9 interceptions. Il y a donc quelque chose chez ce joueur. Son bilan en carrière est d’ailleurs de 30 touchdowns pour 15 interceptions.

S’il a souvent manqué d’efficacité dans la finition, Glennon a deux ans de NFL en plus dans les jambes. Son contrat devrait être raisonnable, et il pourrait être un pari intéressant pour une franchise en recherche de solution.

4. Matt Barkley – 26 ans

Stats 2016 : 7 matchs (6 titularisations), 59,7% de passes complétées, 8 touchdowns, 14 interceptions, 68,3 d’évaluation, 2 fumbles perdus.

 

Le total d’interceptions a de quoi faire peur. Mais Matt Barkley, pour sa première série de matchs depuis son arrivée dans la ligue en 2013, a aussi montré quelques bonnes choses. Par séquences, il a réussi à donner un peu de vie à l’attaque des Bears. Parfois plus que Jay Cutler.

Probablement pas un titulaire non plus, mais un remplaçant qui a sa place dans un rôle de numéro deux.

5. Ryan Fitzpatrick – 34 ans

Stats 2016 : 14 matchs (11 titularisations), 56,6% de passes complétées, 12 touchdowns, 17 interceptions, 69,6 d’évaluation

Ryan Fitzpatrick sort de la pire saison de sa carrière. La phrase a de quoi terrifier. Reste que le barbu d’Harvard a beaucoup d’expérience. S’il n’est plus digne d’un poste de titulaire, il pourra servir d’assurance (au tiers) en sortie de banc. S’il sait rester raisonnable dans ses prétentions financières et qu’il s’adapte à un rôle de doublure, il a des choses à apporter à un jeune quarterback.

Dans le pire des cas, une équipe désespérée va mettre un peu d’argent sur lui pour le voir lancer quelques interceptions de plus et nous aider à vendre des t-shirts. Mais dans l’idéal, sa place est sur le banc.

Les autres principaux quarterbacks disponibles : Case Keenum, Nick Foles, Geno Smith, Ryan Mallett, Christian Ponder, Blaine Gabbert, Shaun Hill, Matt Schaub, Josh McCown, Matt McGloin…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 22:25 SF 3.65 pariez 1.18 LAR
21-Oct à 22:25 WAS 1.88 pariez 1.7 DAL
22-Oct à 2:20 KC 1.33 pariez 2.7 CIN
23-Oct à 2:15 ATL 1.42 pariez 2.4 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une