Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL 2017 : receveurs/tight ends – des paris à tous les étages

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 9 mars. Au programme du jour : les receveurs et tight ends.

Sur le papier, la cuvée de cibles est plutôt belle. Un tight end solide, un receveur au gabarit idéal, un dragster… Mais les questions sont nombreuses.

1. Martellus Bennett (TE) – 29 ans

Stats 2016 : 16 matchs, 55 réceptions, 701 yards, 7 touchdowns.

Champion en titre, auteur de 5 réceptions lors du Super Bowl, Martellus Bennett veut faire sauter la banque. Cela pourrait arriver, vu qu’il a rappelé, en l’absence de Rob Gronkowski, qu’il a bien l’étoffe d’un tight end numéro un.

Avec 90 réceptions en 2014 avec les Bears, il avait déjà montré toute l’étendue de son potentiel. Les Patriots devraient donc avoir du mal à le garder, même si son âge pourrait faire un peu baisser les enchères. Bennett aura 30 ans le lendemain de l’ouverture de la free agency.

2. Alshon Jeffery (WR) – 27 ans

Stats 2016 : 12 matchs, 52 réceptions, 821 yards, 2 touchdowns.

Que les choses soient claires : Alshon Jeffery devrait être en haut de cette liste. Il a le gabarit idéal du receveur moderne, il avait réussi deux énormes saisons en 2013 (1421 yards, 7 TDs) et 2014 (1133 yards, 10 TDs), et il n’a toujours que 27 ans.

Sauf qu’une suspension pour usage de drogue et des blessures ces deux dernières années ont ralenti le si prometteur produit de South Carolina. Reste que le talent est là, et qu’un gros chèque devrait aussi être à la clé. Les Eagles seraient intéressés, et d’autres équipes seront assurément sur le coup. Malgré des belles promesses, l’avenir semble s’inscrire loin de Chicago.

3. DeSean Jackson (WR) – 30 ans

Stats 2016 : 15 matchs, 56 réceptions, 1005 yards, 4 touchdowns.

Un retour à Philadelphie ? Ce serait un beau retournement de situation après son départ mouvementé. Parfois caractériel, Jackson reste un des joueurs les plus rapides de la NFL, et il sort d’une nouvelle saison à plus de 1000 yards, la cinquième en neuf ans de carrière.

S’il a réussi à s’épanouir dans une franchise au fonctionnement parfois fragile comme les Redskins, il pourrait encore faire un malheur dans les bonnes conditions.

4. Terrelle Pryor (WR) – 27 ans

Stats 2016 : 16 matchs, 77 réceptions, 1007 yards, 4 touchdowns.

Pour sa première saison complète au poste de receveur, Terrelle Pryor a été productif. Le problème, c’est qu’il faut maintenant lui faire signer un contrat en espérant qu’il va confirmer. À son crédit, il ne faut pas oublier qu’il a gagné beaucoup de yards dans une attaque en difficulté, avec des lanceurs de seconde zone.

Peut-il faire aussi bien dans une structure qui gagne ? Et qui lui demandera peut-être de parler un peu moins ? C’est tout à fait possible. C’est même probable. Mais il n’a pour l’instant qu’une seule bonne saison sur son CV.

5. Pierre Garcon – 30 ans

Stats 2016 : 16 matchs, 79 réceptions, 1041 yards, 3 touchdowns.

Et si la bonne affaire de l’année, c’était lui ? Trentenaire, donc moins cher, Garcon sort de la deuxième meilleure saison de sa carrière. Ses tracés sont bons, et il a été productif dans deux franchises, ce qui prouve qu’il peut s’adapter.

Il ne va pas mettre le feu au terrain ou attraper des ballons sur le toit, mais Garcon est un receveur qui va régulièrement apporter des solutions et de la fiabilité à son quarterback. C’est précieux.

Les autres principaux receveurs et tight ends disponibles : Brandon Marshall, Vincent Jackson, Jared Cook, Trey Burton, Jack Doyle, Adam Thielen (restreint), Taylor Gabriel (restreint), Kenny Stills, Michael Floyd, Jordan Cameron, Kendall Wright, Josh Gordon, Anquan Boldin, Victor Cruz, Kenny Britt, Dontrelle Inman (restreint), Cordarrelle Patterson, Brandon LaFell…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.4 pariez 2.45 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une