Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL 2017 : la ligne offensive – Les Bengals et les Lions en fournisseurs

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 9 mars. On termine notre tour d’horizon offensif avec les linemen ce samedi. Tackles et Guards sont à l’honneur.

Travailleurs de l’ombre, les joueurs de la ligne offensive font rarement les gros titres quand ils sont free-agent, mais sont pourtant d’une importance capitale dans l’équilibre d’une attaque. Cette année, le marché est un peu paradoxale. Les « noms » sont plutôt du côté des tackles mais les bonnes affaires sont probablement à chercher dans la liste des guards.

1. Kevin Zeitler – 27 ans – Guard

Stats 2016 : 16 matchs ; 5 saisons en NFL.

Titulaire indiscutable du côté de Cincinnati, Kevin Zeitler est l’une des rares satisfactions de cette année au sein de l’attaque des Bengals. Pourtant, il ne sort pas de la meilleure saison de sa carrière. Mais le guard droit a été assez bon pour se classer tout en haut de cette liste. Nul doute qu’une équipe alignera les dollars pour s’attacher ses services. On parle d’une somme entre 10 et 12 millions de dollars à l’année.

Ses caractéristiques collent très bien à une attaque basée sur la puissance et le jeu au sol. Il est l’un des meilleurs à son poste quand il s’agit de bloquer en mouvement ses adversaires ce qui offre plusieurs possibilités dans l’appel des jeux de courses.

2. T.J. Lang – 29 ans – Guard

Stats 2016 : 13 matchs ; 8 saisons en NFL.

Lang fait partie des nombreux free-agent pour lesquels les Packers vont devoir décider s’ils veulent investir ou pas. Il est aussi le seul joueur de cette liste qui ne jouait pas à Detroit ou Cincinatti l’an dernier. Aujourd’hui installé au poste de guard droit, T.J. Lang peut aussi jouer tackle droit.

Il est toutefois bien meilleur à l’intérieur de la ligne comme on a pu le voir cette année. Problème, il a été touché en playoffs et n’attaque pas l’intersaison dans les meilleures conditions. Si on annonce des blessures mineures au pied et à la hanche, ce sont toujours des facteurs à prendre en compte au moment de la free-agency. Malgré ça son contrat devrait faire rougir pas mal de guard de cette ligue.

3. Riley Reiff – 28 ans – Tackle

Stats 2016 : 14 matchs ; 5 saisons en NFL.

Voilà le premier tackle de cette liste et il sort d’une saison (quasiment) pleine avec Détroit. Dans un poste peu fourni lors de cette intersaison, Riley Reiff n’aura lui non plus pas beaucoup de mal à trouver un employeur. Sa polyvalence devrait l’y aider.

Capable de jouer à droite comme à gauche de la ligne, il est une denrée de plus en plus rare en NFL. Il est surtout une valeur sûre du côté aveugle du quarterback et on sait à quel point les bons tackles gauches sont durs à trouver. Il est en tout cas, avec Larry Warford (voir plus bas), le deuxième jouer majeur de la ligne des Lions à être libre en mars. C’est l’heure du choix à Detroit.

4. Andrew Whitworth – 35 ans – Tackle

Stats 2016 : 16 matchs ; 11 saisons en NFL.

À 35 ans, Andrew Whitworth donne l’impression de jouer le meilleur football de sa carrière. Alors qu’il donnait une impression mitigé à son entrée dans la ligue, il n’a cessé de progresser pour devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Il a atteint désormais avec un niveau All Pro et ce depuis qu’il a environt 30 ans.

Ce serait idiot pour Cincinnatti de le laisser partir. Plusieurs signaux prouvent d’ailleurs que la franchise devrait le garder dans l’Ohio. Lui aussi peut être aligné à l’intérieur de la ligne mais il est clairement meilleur pour protéger le côté aveugle d’Andy Dalton. Garder un bon vétéran sur la ligne, qui plus est à un poste clé, serait une très bonnes chose pour les Bengals.

5. Larry Warford – 25 ans – Guard

Stats 2016 : 15 matchs ; 4 saisons en NFL.

Il y a deux ans, Larry Warford était sur le chemin pour être le meilleur guard de la ligue. Finalement, sa progression a un peu stagnée mais son niveau de jeu reste toutefois très correcte. Assez pour signer un contrat longue durée quelque part.

Très bon dans le jeu de course, son style peut s’adapter à n’importe quelle attaque pour être opérationnel rapidement. Même s’il venait à quitter Détroit et le Michigan, cela ne devrait pas être un problème pour lui. Attention tout de même, il a paru en difficulté cette année dans la protection lors de certains jeux de passes. Dans une ligue où les attaques passent beaucoup plus qu’elles ne courent, ce petit défaut devra être gommé tant que possible sous peine d’être sanctionné et son quarterback avec.

Les autres principaux linemen offensifs disponibles : Rick Wagner (T), Russell Okung (T), Kelvin Beachum (T), Jahri Evans (G), Ronald Leary (G), John Sullivan (C), Nick Mangold (C), A. Q. Shipley (C), John Jerry (G), Ryan Clady (T), Matt Kalil (T), Tim Lelito (G), Brandon Fusco (G), Andre Smith (T), Jake Long (T), Will Beaty (T), Evan Mathis (G), Chris Chester (G), Chance Warmack,…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une