Patriots : pas de franchise tag pour Dont’a Hightower

Bill Belichick n’a pas peur de la free agency. Et Dont’a Hightower va donc pouvoir tenter sa chance sur le marché. Selon Adam Schefter (ESPN), le linebacker a été informé...

Bill Belichick n’a pas peur de la free agency. Et Dont’a Hightower va donc pouvoir tenter sa chance sur le marché.

Selon Adam Schefter (ESPN), le linebacker a été informé par les Patriots qu’il ne recevra pas le franchise tag. Il sera donc libre de signer avec l’équipe de son choix à partir du 9 mars.

Selon le Miami Herald, Hightower vise un contrat à 11 millions de dollars par saison, et son prix pourrait augmenter à l’approche de la free agency.

Il y a deux ans, New England avait pris le même risque avec Devin McCourty. Le defensive back avait étudié les offres, avant de finalement revenir au bercail.

Décisif dans les deux titres

À 26 ans, Hightower est dans la force de l’âge. Il sort d’une saison à 65 plaquages, 2,5 sacks, 2 passes déviées et un fumble forcé en 13 matchs. Il a été décisif lors du Super Bowl, en provoquant un fumble de Matt Ryan.

En 2015, il avait déjà eu un rôle décisif dans la victoire de sa franchise lors du Big Game. C’est lui qui avait stoppé Marshawn Lynch juste devant la ligne sur l’action précédant l’interception de Malcolm Butler qui a scellé le match.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires