Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations

Cam Newton travaille pour renforcer son épaule

Le quarterback de Carolina passe son intersaison à Atlanta, sa ville d’origine. Au programme : renforcer son épaule droite, douloureuse depuis la fin de la saison dernière.

Après avoir joué la pire saison de sa carrière en pourcentage de lancers avec 52,9% de passes réussies et seulement 19 passes de touchdown, Cam Newton est de retour au travail.

L’iRM qu’il a passé mi-décembre n’a pas décelé de dommages structurels dans son épaule. La douleur l’avait néanmoins forcé à limiter ses lancers à l’entrainement lors des trois dernières semaines de la saison.

Depuis la fin de la saison, le premier choix de draft de 2011 s’entoure d’expert pour retrouver son meilleur niveau.

« Je veux le voir plus flexible », a déclaré Ron Rivera à des journalistes, dont ESPN, lors du combine à Indianapolis ce jeudi. « C’est là qu’il a des problèmes, il doit renforcer son épaule, lui rendre sa flexibilité plus que tout autre chose. »

Moins de courses pour Newton

Lors des 7 derniers matchs de la saison, Cam Newton n’avait complété que 47,6% de ses passes avec notamment l’un des pires matchs de sa carrière en passes réussies face à San Diego (37%).

Le coach des Panthers a également ajouté que la première priorité de cette intersaison serait d’améliorer l’attaque de son équipe. Carolina est en recherche active d’un running back afin de soulager sa star, qui prend plus de coup que n’importe qui d’autre à cette position. L’objectif est de moins voir Newton courir sur des read options.

Stat hallucinante, Cam Newton a couru pour 3 566 yards et a marqué 48 touchdowns à la course depuis son entrée dans la ligue. C’est plus que n’importe quel autre quarterback.

Il faut s’attendre à un nouveau style de jeu à Carolina la saison prochaine, avec moins de courses pour Newton. Mais Ron Rivera est confiant.

« Il veut la balle, mais il veut aussi gagner. Il veut faire en sorte que l’équipe gagne, je pense qu’il fera les bons choix ».

À son meilleur niveau en 2015, Cam Newton avait réussi à lancer 35 passes de touchdowns, tout en courant pour 10 touchdowns. De quoi faire très peur pour 2017.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.38 pariez 2.5 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu