Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL 2017 : la ligne défensive – Calais Campbell en chef de meute

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 9 mars. Au programme du jour : les linemen défensifs.

Si Kawann Short et Jason Pierre-Paul ont été taggés par les Panthers et Giants, d’autres joueurs de grande qualité sont encore disponibles sur la ligne défensive.

Les équipes à la recherche de poids et d’expérience vont donc pouvoir se battre à coups de dollars, pour enrôler le ou les colosse(s) qu’elles désirent.

1. Calais Campbell (DE/DT) – 30 ans

Stats 2016 : 16 matchs, 53 plaquages, 8 sacks, 2 fumbles forcés, 6 passes déviées, 1 interception.

Alors que sa position n’est pas celle qui favorise le plus les envolées statistiques, Calais Campbell a réalisé 501 plaquages et 56,5 sacks en 9 saisons NFL. Et, à 30 ans, le natif de Denver ne semble pas sur le déclin, puisqu’il a encore plaqué 53 fois et sacké à 8 reprises l’an dernier, avec le maillot d’Arizona.

Puisqu’ils ont décidé de tagger Chandler Jones, les Cardinals vont avoir du mal à conserver aussi Campbell, car celui-ci devrait recevoir de nombreuses offres. Et, à l’extérieur d’une défense 3-4, ou à l’intérieur d’une 4-3, son impact peut faire passer un palier à la plupart des escouades de la grande ligue.

2. Brandon Williams (DT) – 28 ans

Stats 2016 : 16 matchs, 51 plaquages, 1 sack, 1 passe déviée.

Avec l’émergence du jeune Michael Pierce, les Ravens peuvent peut-être se permettre de ne pas casser leur tirelire pour retenir Brandon Williams. Pourtant, ce dernier est titulaire depuis 3 années dans le Maryland. Et, s’il a évolué dans l’ombre d’Elvis Dumervil ou Terrell Suggs, il n’en est pas moins précieux.

Après avoir coupé Earl Mitchell, les Dolphins pourraient être intéressés. D’autres franchises en manque de puissance et de talent, comme Indianapolis ou San Francisco par exemple, devraient aussi tâter le terrain. Une chose est sûre, il faudra payer le prix fort pour signer le mastodonte drafté en 2013 par Baltimore.

3. Dontari Poe (DT) – 26 ans

Stats 2016 : 16 matchs, 27 plaquages, 1,5 sack, 3 passes déviées, 1 fumble forcé.

Il y a quelques jours, les Chiefs ont fait d’Eric Berry un homme très, très riche. Mais, par la même occasion, ils ont réduit leur marge financière. Du coup, Dontari Poe va certainement aller voir si les billets sont plus verts nombreux ailleurs.

Lors de l’exercice passé, Poe a connu une baisse de régime évidente. À tel point qu’il a dû partager les répétitions avec le rookie Chris Jones. Alors, à 26 ans, et après 5 campagnes pleines jouées du côté de Kansas City, l’ancien de Memphis peut-il retrouver son meilleur niveau ? C’est sans doute la question que se poseront certaines organisations, avant de lui faire un pont d’or sur plusieurs saisons.

4. Chris Baker (DE/DT) – 29 ans

Stats 2016 : 16 matchs, 47 plaquages, 3,5 sacks, 2 passes déviées, 2 fumbles forcés.

Arrivé à Washington en 2011, Chris Baker est l’un des piliers de la défense des Redskins depuis 2014. Mais il semble être assez souvent sous-estimé, alors que sa puissance et sa constance font de lui l’une des références actuelles à son poste.

Comme Calais Campbell, Baker est polyvalent, et peut donc s’intégrer à merveille au sein de tout système défensif. D’ailleurs, les destins de ces deux hommes sont peut-être liés, puisque les équipes qui viendraient à manquer le premier pourraient choisir de se consoler en se tournant vers le second.

5. Johnathan Hankins (DT) – 24 ans

Stats 2016 : 16 matchs, 43 plaquages, 3 sacks, 1 fumble forcé.

Parmi les linemen défensifs disponibles à partir du 9 mars, Johnathan Hankins est l’un des plus doués, mais il est aussi et surtout l’un des plus jeunes. Choisi au 2e tour en 2013 par les Giants, l’ex-pensionnaire d’Ohio State est redoutable contre la course, et son profil devrait attiser les convoitises.

Les dirigeants new-yorkais n’ont pas l’intention de le laisser filer mais, après avoir dépensé des sommes folles lors de l’intersaison précédente, pourront-ils satisfaire l’appétit de leur bulldozer ? D’autant plus qu’ils viennent de tagger Jason Pierre-Paul, et qu’ils négocient sur le long terme avec leur defensive end

Les autres principaux linemen défensifs disponibles : Nick Fairley, Dominique Easley, Terrell McClain, Bennie Logan, Sylvester Williams, Karl Klug, Ricardo Mathews, Kerry Hyder, Charles Johnson, Jabaal Sheard, Chris Long, David Irving…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une