Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiche vidéo NFL Draft 2017 : John Ross – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

John Ross – Receveur – 22 ans – Junior – Washington

Taille : 1m80
Poids : 86kg
Position estimée dans la draft : milieu/fin du premier tour

Stats 2016 : 14 matchs, 81 réceptions, 1 150 yards, 17 touchdowns, 8 courses, 102 yards, 1 touchdown

En un seul mot : vitesse. Le receveur de Washington a ébloui le monde de la NFL lors du combine grâce à son temps au 40 yards dash. Il a battu le record en courant la distance en 4,22 secondes. Il n’a pas pu faire les exercices de position à cause de crampes, mais il a pu démontrer lors de son Pro Day qu’il n’était pas seulement un joueur extrêmement rapide. Ses routes ont été précises et ses cuts ont été explosifs.

Grâce à sa vitesse et ses changements de direction, Ross créé des différences importantes avec ses défenseurs sur des tracés curl et dig. Il est très dangereux sur les tracés verticaux et dans le slot, il peut provoquer des écarts importants. Il a des mains sûrs pour réceptionner les différentes passes et il sait vite repérer la balle dans l’espace après le lancer du quarterback. Au niveau des réceptions, il est capable de gagner beaucoup de yards après avoir pris le cuir. Enfin, c’est un très bon retourneur de coup de pied, que ce soit sur kick off ou punt.

Sa petite taille et son poids « léger » lui rendent la tâche difficile face à des défenseurs physiques. Cela lui est déjà arrivé de trébucher lors de ses tracés à cause de la défense adverse qui était rugueuse. Il faut qu’il apprenne à arracher des réceptions contestées. En outre, il est nécessaire de travailler sur ses tracés courts et intermédiaires pour devenir une menace constante pour les défenses adverses. Enfin, il est fragile sur le plan des blessures à cause de ses genoux fragiles. Il a été opéré après son Pro Day et a subi une rupture des ligaments croisés en 2015.

Comparaison NFL : Will Fuller

Points forts :
– Sa vitesse
– Changements de direction explosifs
– Mains sûrs

Points faibles :
– Physique léger
– Doit apprendre à se battre pour les réceptions contestées
– Genoux fragiles

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une