Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

NFL Scouting Combine 2017 : le bilan de la 1ère journée

Avant le début de la free agency, place au NFL Scouting Combine qui rassemble presque tous les meilleurs prospects de la prochaine Draft. Lors de la première journée, ce sont les linemen offensifs, les running backs et les joueurs d’équipes spéciales qui réalisent les différents exercices devant les coaches et les recruteurs des franchises NFL. Parmi eux, lesquels ont bien figuré et lesquels ont déçu ? C’est l’occasion pour TouchdownActu de faire un premier point sur ces joueurs qui sont l’avenir de la NFL.

L’homme du jour

Christian McCaffrey, RB, Stanford

Après avoir couru un 4,49 au 40 yard dash, McAffrey a montré lors des exercices de position que son jeu de jambes et sa polyvalence étaient exceptionnels. Il a confirmé qu’il avait d’excellentes mains à la sortie du backfield et qu’il avait le calibre d’un 1e tour de Draft. McAffrey semble en effet faire beaucoup de choses avec beaucoup de facilité sur le terrain et les coordinateurs offensifs de la NFL devraient pouvoir utiliser leur créativité avec l’ancien de Stanford.

La déception

Wayne Gallman, RB, Clemson

Dans une excellente classe de running backs, il est difficile de se démarquer avec un temps de 4,60 au 40 yard dash. Wayne Gallman avait plutôt besoin d’un chrono de feu pour être considéré comme un top 5-6 à son poste. S’il avait une chance d’être drafté dans les 3 premiers tours avec une bonne performance au Combine, il faudra désormais s’attendre à ce qu’il soit toujours disponible au 3e jour de la Draft.

En hausse

Aviante Collins, OT, TCU

Collins a montré ses qualités athlétiques durant cette journée du Combine. Il a couru un 4,81 au 40 dash. Cela le place dans la catégorie de vitesse des linemen comme Lane Johnson (Eagles) ou Trent Williams (Redskins). Sa technique est largement perfectible, mais les linemen athlétiques réussissent souvent de belles carrières en NFL.

Forrest Lamp, OT, Western Kentucky

En courant un 5,00 au 40 yard dash, Lamp a confirmé tout le bien que les spécialistes pensent de lui. Il a confirmé son rang de 1e tour de Draft en montrant sa mobilité dans les exercices de position. Son temps de 1,76 seconde sur les 10 premiers yards du 40 yard dash montre toute son explosivité.

Alvin Kamara, RB, Tennessee

Ses qualités athlétiques sont indéniables après sa très bonne performance au saut vertical (1m) et il a montré qu’il pouvait être un running back sur les 3 downs par la sureté de ses mains. Il pourrait même avoir le talent d’un 1e tour de Draft, mais avec la classe 2017 à ce poste, il tombera certainement au 2e, voire au 3e tour.

En baisse

Corey Clement, RB, Wisconsin

Clement avait l’occasion de montrer qu’il n’était pas un running back de système lors du Combine et il a manqué sa chance. 4,68 au 40 yard dash et loin d’être impressionnant lors des exercices de positions, il est donc probable de le voir être sélectionné en fin de Draft et c’est lors de l’intersaison qu’il devra prouver à sa nouvelle équipe que son style de course rugueux peut aider la franchise.

Le mystère

Leonard Fournette, RB, LSU

Fournette est arrivé à Indianapolis avec environ 5 kilos de plus que le poids avec lequel il avait joué à Louisiana State. Il a tout d’abord commencé ses exercices par une mauvaise performance à l’exercice du saut vertical avec la 2e pire performance depuis l’an 2000. Il a continué en en décidant de ne pas participer au saut en longueur. Puis, il a effacé beaucoup de doutes en courant un 4,51 sur le 40 yard dash et en étant très bon dans les exercices de position.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une