Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL 2017 : les defensive backs – A.J. Bouye, mais pas que…

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 9 mars. Au programme du jour : les defensive backs.

Il y a du beau monde de disponible au niveau de la ligne arrière ! Que ce soit au poste de cornerback ou de safety, les équipes NFL auront l’occasion de bien se renforcer pour la saison prochaine.

1. A.J. Bouye (CB) – 25 ans

Stats 2016 : 15 matchs, 63 plaquages, 16 passes défendues, 1 interception, 1 sack

C’est l’un des très gros poissons de toute la free agency. Encore inconnu il y a un an, A.J. Bouye reste sur une excellente saison durant laquelle il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Il arrive donc sur le marché avec le statut de cornerback numéro un.

Laissé libre par les Texans, qui ont décidé de ne pas utiliser le franchise tag le concernant, Bouye va sans aucun doute toucher le pactocle. Seul bémol, il n’a réalisé qu’une seule belle saison en NFL, qui plus est dans sa dernière année de contrat. Il est donc légitime de se demander s’il restera à ce niveau une fois qu’il aura obtenu son argent.

2. Tony Jefferson (SS) – 25 ans

Stats 2016 : 15 matchs, 96 plaquages, 5 passes défendues, 2 fumbles forcés, 2 sacks

Si les Cardinals ont déçu la saison dernière, ce n’est pas le cas de leur safety Tony Jefferson. Excellent contre la course et en belle progression au niveau de la couverture, il est aujourd’hui l’un des joueurs les plus solides à son poste.

De plus, il est en pleine force de l’âge et pourrait encore s’améliorer. Autre paramètre intéressant, il n’a manqué qu’une seule rencontre en quatre saisons de carrière, ce qui est toujours rassurant pour les franchises NFL.

3. Stephon Gilmore (CB) – 26 ans

Stats 2016 : 15 matchs, 48 plaquages, 12 passes défendues, 5 interceptions

A l’image des Texans avec A.J. Bouye, les Bills ont estimé que cela ne valait pas le coup d’utiliser le franchise tag sur Stephon Gilmore. Il va donc arriver sur le marché et les offres ne devraient pas manquer.

Titulaire dès ses débuts en NFL il y a cinq ans, le cornerback de 26 ans possède une expérience intéressante et des belles qualités de couverture. Cependant, Gilmore a fait preuve d’irrégularité la saison dernière, lui qui a accordé plusieurs gros jeux. Autrement dit, il ne fait pas partie de l’élite à son poste, mais il est le meilleur cornerback disponible après Bouye.

4. Logan Ryan (CB) – 26 ans

Stats 2016 : 16 matchs, 92 plaquages, 11 passes défendues, 2 interceptions, 1 fumble forcé, 1 sack

Champion NFL avec les Patriots et auteur d’une belle fin de saison, Logan Ryan arrive sur le marché au meilleur moment et il devrait donc intéresser un grand nombre d’équipes.

Excellent plaqueur, Ryan possède également une polyvalence intéressante, lui qui est capable de jouer à l’extérieur ainsi que dans le slot. Alors oui, il n’est pas le meilleur cornerback en couverture, mais il reste un joueur solide qui peut apporter bien des services à une escouade défensive.

5. Barry Church (SS) – 29 ans

Stats 2016 : 12 matchs, 85 plaquages, 4 passes défendues, 2 interceptions, 1 fumble forcé

Auteur de sa meilleure campagne en carrière en 2016, Barry Church a été l’une des raisons pour lesquelles la défense des Cowboys a dépassé les attentes la saison dernière.

Solide quand il s’agit de défendre la course, Church a fait des gros progrès en couverture ainsi qu’au niveau des plaquages. Sans aucun doute, il fait partie des meilleurs safeties disponibles sur le marché cette année, même s’il a déjà 29 ans et sept saisons derrière lui.

Les autres principaux defensive backs disponibles : Morris Claiborne (CB), Prince Amukamara (CB), Dre Kirkpatrick (CB), Brandon Carr (CB), Captain Munnerlyn (CB), Terence Newman (CB), Darius Butler (CB), Sterling Moore (CB), Darrelle Revis (CB), Micah Hyde (CB), Alterraun Verner (CB), Sam Shields (CB), Johnathan Cyprien (SS), Duron Harmon (SS), Quintin Demps (SS), D.J. Swearinger (SS), Jahleel Addae (SS), T.J. McDonald (SS), Mike Adams (SS), Bradley McDougald (FS), Jairus Byrd (FS), J.J. Wilcox (FS)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 22:25 SF 3.65 pariez 1.18 LAR
21-Oct à 22:25 WAS 1.88 pariez 1.7 DAL
22-Oct à 2:20 KC 1.33 pariez 2.7 CIN
23-Oct à 2:15 ATL 1.42 pariez 2.4 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une