Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

NFL Scouting Combine 2017 : le bilan de la 2ème journée

La deuxième journée du Combine est le plat de résistance de cet évènement. Place aux quarterbacks, receveurs et tight ends. Lesquels ont bien figuré et lesquels ont déçu ? C’est l’occasion pour TouchdownActu de faire le point sur ces joueurs qui seront drafté à la fin-avril.

L’homme du jour

John Ross, WR, Washington

Quand on établi un nouveau record du 40 yard dash, on est l’homme du jour, même si des crampes vous empêchent de continuer et de réaliser les exercices de positions. De plus, John Ross a réalisé de très bons résultats au saut en hauteur et en longueur. Il faudra donc attendre son Pro Day prévu le 11 mars pour voir Ross en action sur des exercices de receveur, mais il a déjà montré à Washington qu’il n’était pas juste un receveur ultra-rapide.

La déception

Brad Kaaya, QB, Miami (Fla.)

Kaaya a manqué beaucoup de lancés lors des exercices de position et cela a soulevé des doutes quant à la puissance de son bras et sa précision. Il n’a pas non plus effacé les doutes sur ses qualités athlétiques car il a décidé de ne pas courir le 40 yard dash. Il lui reste son Pro Day pour montrer aux franchises qu’elles doivent le sélectionner lors des 2 premiers jours de la Draft.

En hausse

Deshaun Watson, QB, Clemson

Très précis, rapide, Deshaun Watson a montré qu’il avait beaucoup travaillé ses fondamentaux. Son jeu de jambes est apparu plus naturel que tous les autres quarterbacks. Avec son leadership, son expérience des grands matches et l’excellente éthique de travail qu’on lui attribue, Watson pourrait avoir séduit plus d’une équipe lors de ce Combine.

Mitchell Trubisky, QB, North Carolina

Mitchell Trubisky a montré qu’il avait le talent pour jouer en NFL. Il a été très solide dans tous les exercices de la journée, mais le fait qu’il n’ait débuté que 13 matches dans sa carrière universitaire continue à le poursuivre. Il devra donc prouver sa valeur une fois drafté, mais il était important de voir Trubisky réussir un bonne performance au Combine.

Evan Engram, TE, Ole Miss

Avec un 4,42 au 40 yard dash, Evan Engram se place dans la catégorie de vitesse de Vernon Davis qui est le recordman de cet exercice pour les tight ends avec un temps de 4,40. Engram a montré à Ole Miss qu’il pouvait bloquer et réceptionner le ballon. Cette performance au Combine devrait le faire monter dans la Draft, mais il est tout de même peu probable de le voir sélectionné au 1e tour à cause de la qualité de la classe de tight ends.

En baisse

Cooper Kupp, WR, Eastern Washington

Avant le Combine, les spécialistes pensaient que Cooper Kupp partirait en début de 2e tour de la Draft 2017. Il semblerait désormais que ce ne soit plus le cas après son 40 yard dash au-dessus des 4,60. Il pourrait donc glisser dans les tableaux des équipes pour être sélectionné lors du 3e jour de la Draft.

Isaiah Ford, WR, Virginia Tech

Les spécialistes attendaient beaucoup d’Isaiah Ford et notamment de sa vitesse. Il n’en a rien été car l’ancien Hokie a couru deux fois dans les 4,60 secondes. Dans les exercices de position, Ford n’a pas été meilleur. Il a relâché plusieurs ballons qu’il aurait dû attraper et ceci sans défense. Jamais très rassurant pour les franchises NFL.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
26-Oct à 2:20 HOU 1.23 pariez 3.25 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.2 pariez 1.5 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.95 pariez 1.65 BAL
28-Oct à 19:00 CHI 1.27 pariez 3 NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une