Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

NFL Scouting Combine 2017 : le bilan de la 3ème journée

A Indianapolis, la parole est désormais à la défense. Les linemen défensifs et les linebackers étaient notamment sur le pont dimanche pour tenter d’attirer l’attention. Lesquels ont bien figuré et lesquels ont déçu ? C’est l’occasion pour TouchdownActu de faire le point sur ces joueurs qui seront drafté à la fin-avril.

L’homme du jour

Myles Garrett, DE, Texas A&M

Si des rumeurs évoquent Mitch Tribusky comme possible futur premier choix des Cleveland Browns, la prestation de Myles Garrett a sans doute fait réfléchir la franchise. A l’instar d’un Jadeveon Clowney en 2014, le defensive end de Texas A&M a déroulé tout au long de sa journée, commençant par un impressionnant chrono de 4.64 sur 40 yards. Son athlétisme n’est plus à prouver, avec un saut vertical dantesque (1m04) et des exercices où il s’est montré hyper-explosif. A moins d’un énorme contretemps, celui qui a enregistré 32,5 sacks en université fera au moins partie du top-2 de la prochaine draft.

La déception

Zach Cunningham, LB, Vanderbilt

Les déceptions ont été assez rares, mais les têtes d’affiche au poste de linebacker n’ont pas vécu les heures les plus faciles. Outre Reuben Foster (voir plus loin), Zach Cunningham était très attendu de par son explosivité et ses qualités de poursuite. Si son temps de 4.67 sur 40 yards n’est pas non plus dramatique en soi, les exercices de position auront difficilement ébouriffé les scouts présents au Lucas Oil Stadium.

En hausse

Haason Reddick, DL, Temple

Comme beaucoup de joueurs ces dernières années, Haason Reddick n’a pas encore de position définie chez les pros. Mais il a su donner quelques idées aux observateurs. Présent au sein du groupe de ligne défensive, le joyau de Temple a impressionné sur certains ateliers, comme le saut vertical et le saut en longueur. Son aptitude sur les exercices de pass rush pourrait enfin convaincre beaucoup d’équipes qu’il ferait un parfait outside linebacker dans un système 3-4.

Jabrill Peppers, LB/S, Michigan

S’il s’est dit plus à l’aise en tant que safety, Jabrill Peppers n’a pas fait baisser sa côte en participant aussi aux ateliers de linebackers. Aussi fluide que puissant, le joueur s’est montré en jambe sur l’ensemble de la séance, même si son chrono de 4.46 sur 40 yards reste intrigant pour un defensive back de formation expert du run support. S’il se montre tout aussi constant ce lundi, pour les exercices des DB, il filera tout droit vers un premier tour de draft.

Charles Harris, DE, Missouri

Charles Harris n’est pas le premier defensive end de talent à sortir de Missouri ces dernières années. Mais après Aldon Smith, Shane Ray, Markus Golden et bien d’autres, il a bluffé par sa polyvalence inattendue. Pass rusher de haut vol pendant sa carrière universitaire, le natif de Kansas City s’est également bien débrouillé sur la couverture, ce qui pourrait en faire un linebacker 3-4 sur le long terme.

Le mystère

Reuben Foster, LB, Alabama

Certes, il n’aurait de toute façon pas pu participer aux exercices, à cause d’une blessure, mais le flou artistique autour de Reuben Foster laisse songeur, dans une journée où les autres joueurs du poste se sont très bien débrouillés. Impliqué dans une altercation avec un membre du personnel hospitalier, le linebacker va vite devoir inverser la tendance, et s’est déjà employé à le faire avec une lettre envoyée aux différentes franchises pour s’excuser. Sur le papier, il est le linebacker le plus prometteur. A lui de le prouver.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une