Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

NFL Scouting Combine 2017 : le bilan de la 4ème journée

A Indianapolis, c’est une classe très attendue de defensive backs qui a bouclé l’édition du Scouting Combine 2017. Lesquels ont bien figuré et lesquels ont déçu ? C’est l’occasion pour TouchdownActu de faire le point sur ces joueurs qui seront drafté à la fin-avril.

L’homme du jour

Obi Melifonwu, S, Connecticut

Ce n’était donc pas qu’un écran de fumée. Très en vue le mois dernier lors du Senior Bowl, Obi Melifonwu a continué sur sa lancée avec une journée quasi-parfaite. Un chrono de 4.40 sur 40 yards, un saut vertical à 1m09 et un sens aiguisé du déplacement, à un poste devenu crucial en NFL. Le premier tour de draft semble plus que jamais d’actualité pour le produit de UConn.

La déception

Jalen Tabor, CB, Florida

Il a beau vouloir qu’on l’appelle « Teez », Jalen Tabor a eu du mal à se faire un nom lors de ce dernier jour d’entraînement. Un temps plus que quelconque sur le sprint (4.68), l’un des plus mauvais de la journée, et un manque flagrant d’aisance dans les changements de direction. Pas sûr que le cornerback de Florida ait marqué autant de points que son ancien coéquipier Vernon Hargreaves l’année dernière …

En hausse

Jalen Myrick, CB, Minnesota

La vitesse ne fait pas tout, mais elle n’est certainement pas négligée par les scouts NFL. En retrait dans la hiérarchie des defensive backs, l’ancien capitaine de Minnesota, Jalen Myrick, a fait tourner des têtes grâce à son chrono de 4.28 sur 40 yards. Lors des ateliers, il a aussi fait preuve d’une belle réactivité. Il n’est pas le prospect le plus athlétique du plateau, mais il pourrait se faire sa place dans les deux premiers tours de la prochaine draft.

Jamal Adams, S, LSU

Rien de nouveau sous le soleil pour Jamal Adams. Pressenti pour être sélectionné dans le top 5 en avril prochain, le matraqueur d’LSU n’a pas affolé les compteurs mais a démontré qu’il n’était pas qu’un cogneur sans cervelle. Grâce à un excellent jeu de jambes et une belle aptitude sur la couverture, le joueur a un volume encore plus large, ce qui ne fera pas vraiment baisser sa côte …

Adoree’ Jackson, CB, USC

Le statut d’Adoree’ Jackson est un peu plus flou, mais le playmaker d’USC a su mettre en avant ses points positifs. Outre sa vitesse indéniable (4.42 sur 40 yards), il a surtout démontré une parfaite agilité, en faisant usage de mains fiables. Grâce au même type de journée, l’an passé, Artie Burns était parti dès le premier tour de la draft.

En baisse

Marlon Humphrey, CB, Alabama

En tant que sophomore, on est souvent plus scruté que les autres. Et Marlon Humphrey aura sûrement eu du mal à impressionner son monde. Le cornerback d’Alabama n’a pas semblé très fluide dans ses déplacements lors des différents ateliers, et a sans nul doute perdu des points par rapport à d’autres, dans une classe très relevée.

L’énigme

Marshon Lattimore, CB, Ohio State

Auteur d’un bon début de journée, Marshon Lattimore a un peu refroidi les observateurs par la suite. Touché à la hanche, le Buckeye a dû écourter sa séance, et devra prouver qu’il ne s’agit que de malchance. Titulaire une seule saison au sein du backfield défensif d’Ohio State, il avait composé avec des douleurs aux ischios tout au long de la saison 2015. Son Pro Day, prévu le 23 mars, sera donc important, s’il est remis d’ici là.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
26-Oct à 2:20 HOU 1.23 pariez 3.25 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.2 pariez 1.5 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.95 pariez 1.65 BAL
28-Oct à 19:00 CHI 1.27 pariez 3 NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une