Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Myles Garrett – Defensive end

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphie.

Myles Garrett – Defensive end – 21 ans – Junior – Texas A&M

Taille : 1m96
Poids : 122 kilos
Position estimée dans la draft : Top 5

Stats 2016 : 10 matches, 33 plaquages, 15 pour perte, 8,5 sacks et 2 fumbles forcés.

Ces dernières années, les defensive ends ont souvent été les têtes d’affiche de la draft. Jadeveon Clowney, Leonard Williams, Joey Bosa … et bientôt Myles Garrett. Dans une conférence SEC réputée pour ses défenses et après un Combine mené de main de maître, le pass rusher de Texas A&M est clairement le favori pour devenir le premier choix de draft le 27 avril prochain.

Au-delà de la pure production au rang universitaire, ce qui fait baver les scouts, ce sont les aptitudes physiques et l’athlétisme d’un joueur. C’est ce qui rend Garrett si précieux pour certaines franchises. Doté d’un premier pas fulgurant, le lineman sait parfaitement allier vitesse et puissance pour mettre à mal la poche adverse et causer des dégâts. En total perfectionniste, l’intéressé est aussi propre sur les plaquages et connait ses fondamentaux dans ce registre. Efficace contre la passe et la course, il a donc la carrure pour évoluer sur tous les snaps de son équipe.

La question a tout de même le mérite de se poser : en fait-on trop avec ce prospect ? Car à l’instar de Jadeveon Clowney en 2014, Garrett est parfois déroutant par un excès de facilité. Si ses mains sont redoutables au contact, elles ne lui permettent pas toujours d’évacuer de suite son vis-à-vis. Certains adversaires l’avaient compris et n’avaient pas hésité à freiner le joueur pour délivrer des brèches sur le jeu au sol.

Le positionnement de Garrett laisse aussi sceptique par moment. Capable de prendre une bonne impulsion au sol et  debout, il tend à vouloir jouer de son physique pour prendre le dessus mais a souvent un centre de gravité trop haut pour faire la différence. Il avait notamment pâti de cette situation contre Cam Robinson et Alabama.

En résumé, Myles Garrett est une force de la nature, au physique quasi-parfait mais à la technique encore inconstante. Son pragmatisme et sa soif d’apprendre pourrait malgré tout en faire un chasseur de premier ordre très rapidement dans la ligue.

Comparaison NFL : Julius Peppers

Points forts
– Athlète hors norme
– Premier pas fulgurant
– Efficace contre la passe et la course

Points faibles
– Irrégularité sur le premier contact
– Centre de gravité à travailler

Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
16-Oct à 2:15 GB 1.18 pariez 3.65 SF
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une