Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Marshon Lattimore – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphie.

Marshon Lattimore – Cornerback – 21 ans – Sophomore – Ohio State

Taille : 1m83
Poids : 87 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2016 : 13 matches, 41 plaquages, 9 passes défendues, 4 interceptions, un touchdown

Les cornerbacks sophomores d’Ohio State ont décidément la côte. En 2016, Eli Apple s’était invité à la surprise générale dans le top 10 de la draft. Un an plus tard, Marshon Lattimore pourrait connaître pareille aventure. Pourtant, la nouvelle pépite de Colombus ne présente pas le même profil que le joueur des New York Giants. Ce qui le place au-dessus du lot, dans une classe de defensive backs relevée, c’est son physique et la manière de l’utiliser. De plus en plus d’équipes fantasment sur les défenseurs capables d’assurer sur la couverture press, et Lattimore a les armes dans ce domaine.

L’intelligence de jeu, c’est l’autre point positif du numéro 2. Bonne utilisation des mains sur le premier contact, placement idéal pour gêner le tracé adverse, sens du timing, observation du receveur pour repérer le ballon dos au jeu … Tant d’armes qui lui permettent de finir le travail avec sa détente et sa pointe de vitesse.

Un « total-package » donc ? Cela reste encore à déterminer, de par le parcours du joueur. Une seule année à performer en universitaire, dans une défense déjà très redoutée, et dans un système où il devait souvent couvrir les receveurs numéro 2. Le cornerback fait aussi trop confiance à ses instincts, et pourrait perdre pas mal de duels contre des receveurs plus rapides et des quarterbacks plus précis.

Enfin, sa santé est un point à part entière, et sa blessure lors du Combine n’a pas fait taire les sceptiques. Si Lattimore n’a joué qu’une saison universitaire, c’est à cause d’une blessure aux ischios en 2014, qui l’a aussi handicapé pendant une bonne partie de l’année 2015. Est-il une bombe à retardement pour autant ?

Son acclimatation ne s’annonce pas évidente chez les pros, mais si le physique suit, Lattimore pourrait devenir la nouvelle terreur des backfields défensifs de la ligue d’ici deux ou trois ans …

Comparaison NFL : Jason Verrett

Points forts
– Capable de jouer en press
– Bonne utilisation des mains à la limite
– Adaptation sur le tracé adverse
– Bonne vision dos au jeu

Points faibles
– Performant une seule saison
– Adversité relative
– Santé fragile

Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 22:25 SF 3.65 pariez 1.18 LAR
21-Oct à 22:25 WAS 1.88 pariez 1.7 DAL
22-Oct à 2:20 KC 1.33 pariez 2.7 CIN
23-Oct à 2:15 ATL 1.42 pariez 2.4 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une