Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Mike Williams – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Mike Williams – Wide Receiver – 22 ans – Junior – LSU

Taille : 1m93
Poids : 102 kg
Position estimée dans la draft : top 20

Stats 2016 : 15 matches, 98 réceptions, 1361 yards, 13,9 yards par réception, 11 touchdowns

Les premières choses qu’on remarque quand on voit jouer Mike Williams, c’est sa taille et sa puissance. En NCAA, il parvenait à dominer les défenseurs grâce à ces qualités, un peu comme le ferait Dez Bryant en NFL qui arrache le ballon des mains des defensive backs lorsque ceux-ci sont en passe de réussir une belle action.C’est un peu paradoxal, mais autant il a attrapé des ballons contestés difficiles, autant il en a laissé retomber certains alors qu’il avait l’avantage de la taille. Il devra travailler sur sa régularité quant à la réception du ballon.

Williams est plutôt polyvalent et il a notamment appris à jouer dans le slot à Clemson. Cela en fait une arme d’autant plus redoutable. Il est capable de tenir ses blocks sur des situations de course, ce qui le rend d’autant plus intéressant comme prospect. Il est d’ailleurs l’un des seuls joueurs de Clemson à avoir réussi 2 saisons à plus de 1’000 yards à la réception malgré une saison quasi-blanche.

Il manque de vitesse de pointe et ses tracés doivent encore être travaillés, mais il contrôle parfaitement son corps lorsqu’il est dans les airs, notamment afin de poser les pieds dans le terrain quand il est au bord du terrain. Williams pourrait devenir un WR1 à terme, mais il ne le sera probablement pas dès son arrivée en NFL.Ce qu’il sera immédiatement à son arrivée dans la grande ligue, c’est un menace dans la end zone. Grâce à sa taille, il pourra être très utile à l’équipe qui le sélectionnera à la fin avril 2017. Williams n’a pas non plus peur de jouer au centre du terrain dans le trafic où il a parfois réussi d’excellentes performances, mais comme lors des combats aériens, il a relâché des ballons. La bonne nouvelle, c’est que la majorité des défauts que Mike Williams a à sa sortie de Clemson sont possibles à corriger par le coaching.

Williams peut “prendre feu” à tout moment. Il a réussi 9 matches en dessus de 100 yards lors de son passage à Clemson, a fini 4e dans l’histoire des yards réceptionnés chez les Tigers derrière Sammy Watkins, DeAndre Hopkins et Aaron Kelly et 3e au nombre de touchdowns. L’ancien Tiger arrive également en NFL avec l’expérience d’avoir joué sur le devant de la scène et de savoir gérer cette pression supplémentaire.

Comparaison NFL : Michael Floyd (WR)

Points forts :
– Sa taille
– Athlétique
– Dangereux dans la end zone

Points faibles
– Manque parfois de concentration sur les réceptions
– Pas une excellente vitesse de pointe

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une