Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Tim Williams – Defensive end

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Tim Williams – Outside linebacker/defensive end – 22 ans – Junior – Alabama

Taille : 1m93
Poids : 114 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2016 : 14 matches, 22 plaquages, 16 plaquages pour perte, 9 sacks, 3 passes défendues, 2 fumbles forcés, 1 fumble recouvert

Il est assez difficile de juger à quel poste Tim Williams sera le plus performant entre defensive end dans un système 4-3 et outside linebacker en 3-4, mais ce qui est certain, c’est qu’il est l’un des meilleurs pass rushers de cette Draft. Il possède tous les mouvements nécessaires à battre son vis-à-vis. Il a évolué 4 ans dans ce qui souvent décrit comme la meilleure défense de NCAA. Williams semble mieux convenir au poste de defensive end en NFL grâce à ses qualités de pass rush et surtout de ses lacunes en couverture, mais il devra prendre de la masse pour déplacer les linemen offensifs de la NFL. À l’inverse, s’il veut jouer Outside linebacker, il devra travailler les fondamentaux de la couverture, mais tout ne s’apprend pas dans ce domaine.

L’ancien du Crimson Tide sait extrêmement bien utiliser ses mains dans le pass rush. Son anticipation du snap est excellente et son premier pas ultra rapide lui permet d’avoir un temps d’avance sur la ligne offensive. Il est étonnamment puissant pour sa taille et son poids.

Sur le terrain, Williams ne pourra pas être aligné sur les 3 downs car il n’a pratiquement pas d’expérience en couverture, de par le fait qu’il était loin dans ce domaine à Alabama. Certains spécialistes disent même qu’il peinait à assimiler le système imaginé par Nick Saban. Tant de choses qui ne font pas de Williams un prospect NFL ready sur tous les aspects du jeu défensif.

Sur le jeu de course, Williams doit également s’améliorer. Il doit progresser pour sortir des blocks lorsque la course est dirigée vers lui. Il doit également être plus appliqué à garder la course du running back à l’intérieur des bloqueurs et éviter que le coureur puisse passer par l’extérieur et gagner des yards sur les bords du terrain.

Le vrai problème de Tim Williams se situe dans l’extra sportif. Il a avoué avoir manqué plusieurs tests anti-drogue durant sa période au Crimson Tide. Il avait également été suspendu pour après son arrestation pour possession d’arme à feu sans permis. Cela fait beaucoup de choses pour un seul joueur et c’est typiquement le genre d’affaire qui fait sortir un talent exceptionnel du 1e tour. C’est ce qui risque d’arriver à Williams. De son côté, l’ancien d’Alabama a fait le maximum pour que les équipes soient tout de même intéressées à lui. Il a avoué ses torts et a dit avoir été complètement honnête avec les franchises, mettant en avant le fait qu’il avait fait de mauvais choix et qu’il les regrettait.

Comparaison NFL : Bruce Irvin (OLB, Raiders)

Points forts :
– Artiste du sack
– Puissant
– Excellent premier pas

Points faibles :
– Extra sportif
– Mauvais en couverture

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.38 pariez 2.5 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une