Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Jamal Adams – Safety

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Jamal Adams – Safety – 21 ans – Junior – LSU

Taille : 1m85
Poids : 93 kg
Position estimée dans la draft : Top 15

Stats 2016 : 12 matches, 42 plaquages, 7,5 plaquages pour perte, 1 sack, 1 interception, 4 passes défendues, 2 fumbles forcés et 2 fumbles recouverts

Fils de George Adams, running back des Giants et des Patriots entre 1985 et 1991, Jamal Adams a le football qui coule dans ses veines. S’il confirme tout son potentiel, il devrait avoir beaucoup plus d’impact sur la ligue que son père. Adams est l’un des deux meilleurs safeties de cette Draft, l’autre étant Malik Hooker d’Ohio State.

La première chose qui impressionne dans le jeu de Jamal Adams est son instinct. Contre le jeu de passes, il est constamment très proche de la balle lorsqu’il n’arrive pas à mettre les mains dessus. Même sur le jeu de course, il manque rarement une lecture et parvient à perturber le jeu de course adverse même si ce n’est pas forcément lui qui termine l’action. Il peut également couvrir depuis plusieurs endroits du terrain, dans le slot ou contre des tight ends, ce qui le rend compatible à de nombreuses défenses NFL. Il n’hésite pas à utiliser sa puissance pour arrêter les joueurs offensifs adverses, mais c’est également l’un de ses seuls défauts car cette puissance qu’il emploie le rend parfois trop agressif et lui fait manquer certaines actions.

Adams s’est montré très régulier durant ses 3 saisons à Louisiana State. il a évidemment progressé durant cette période, mais il n’a eu de mauvaise période à aucun moment de son cursus. Il a particulièrement progressé dans le domaine de la sûreté de ses plaquages. En 2015. il manquait un plaquage toutes les 6,4 tentatives alors qu’en 2016 il en manquait un toutes les 11,1 tentatives.

Adams n’a pas été souvent testé dans les airs, mais il a répondu présent lorsqu’il l’a été. Sa vitesse dans la largeur du terrain n’est pas celle de son « concurrent » au poste de safety, Malik Hooker, mais Adams a l’expérience de son côté puisqu’il a été titulaire durant 3 ans à LSU et que Hooker n’a véritablement joué qu’une saison complète à Ohio State. Il est toutefois assez difficile de les départager car il n’ont pas les mêmes atouts, mais sont tous deux de vrais playmakers. L’ancien Tiger est très athlétique et peut changer le cours d’un drive à tout moment. En 2016, il a stoppé 14 drives adverses par un plaquage derrière la ligne du first down, un passe déviée ou encore une interception.

Comparaison NFL : Eric Weddle (S, Ravens)

Points forts :
– Athlétique
– Instinct exceptionnel
– Compatible avec presque toutes les défenses NFL
– Excellente éthique de travail

Points faibles :
– Manque de vitesse latérale
– Parfois trop agressif

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
26-Oct à 2:20 HOU 1.23 pariez 3.25 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.2 pariez 1.5 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.95 pariez 1.65 BAL
28-Oct à 19:00 CHI 1.27 pariez 3 NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une