Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Ryan Ramczyk – Offensive tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Ryan Ramczyk – Offensive tackle – 23 ans – Junior – Wisconsin

Taille : 1m98
Poids : 142 kg
Position estimée dans la draft : mi-1e tour

Stats 2016 : 14 matches

Ryan Ramczyk a une histoire assez particulière puisqu’il a refusé de quitter son État natal du Wisconsin malgré des offres, notamment de l’Université de Pittsburgh. En 2013, il avait donc décidé de jouer pour l’Université de Wisconsin-Stevens Point, la ville où il est né, pensionnaire de 3e division de NCAA. Après deux saisons, il a reçu une offre de l’Université de Wisconsin où Paul Chryst, l’ancien coach de Pittsburgh entraînait, et a donc décidé de rejoindre les Badgers. Il n’a pas joué en 2015 à cause de son transfert, mais il a débuté tous les matches en 2016, démontrant qu’il avait le talent d’un premier tour de Draft.

Ramczyk est l’un des linemen offensif les plus complets de cette Draft, et peut-être même le meilleur. Malgré son début de carrière universitaire en 3e division NCAA, ses fondamentaux sont excellents et il est autant capable d’ouvrir des brèches pour la course que de protéger son quarterback sur les jeux de passe.

L’ancien Badger est très solide sur ses appuis et ne devrait pas souvent être dépassé au niveau de la puissance par les défenseurs NFL. Son seul point faible en NCAA était sa vitesse latérale sur ses deux premiers pas. Il donc a parfois été dépassé par les pass rushers avec un excellent premier pas. Il devra donc faire attention en NFL car les joueurs sont encore plus rapides. Il faudra aussi prêter attention à son adaptation à la grande ligue car passer de la Division III de la NCAA à la NFL en 3 ans n’est pas une mince affaire, mais Ramczyk a le potentiel pour y parvenir.

En 2016, il a particulièrement brillé contre le front seven très agressif de LSU en ouverture de saison et il a montré toute l’étendue de son talent durant toute la saison débutant tous les matches des Badgers pour sa première et dernière saison à Madison. À cause d’une blessure, suivie d’opération à la hanche, Ryan Ramczyk n’a pas pu participer au NFL Combine ni au Pro Day de Wisconsin, mais il devrait être prêt à temps pour débuter le programme d’intersaison de sa future équipe.

Comparaison NFL : Nate Solder (OT, Patriots)

Points forts :
– Polyvalent
– Très propre techniquement
– Gros potentiel

Points faibles :
– Premiers pas latéraux à travailler
– Peu d’expérience au haut niveau

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.27 pariez 3 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une