Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : « Teez » Tabor – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Jalen « Teez » Tabor – Cornerback – 21 ans – Junior – Florida

Taille : 1m83
Poids : 87 kg
Position estimée dans la draft : milieu du 1e tour – 2e tour

Stats 2016 : 12 matches, 33 plaquages, 3 interceptions, 1 touchdown, 6 passes défendues, 1 fumble recouvert

Jalen Tabor a de nombreuses qualités et il serait le meilleur dans la majorité des classes de cornerback, mais celle de 2017 est particulièrement relevée. L’ancien Gator est tout autant capable de défendre sur les situations de zone que sur celles d’homme à homme.

Il possède un bon gabarit pour un cornerback NFL. Durant sa carrière à l’université de Florida, il a souvent réussi à lire les tracés que les receveurs adverses réalisaient et à les couper afin de toucher la balle ou de l’intercepter. Tabor a la vitesse nécessaire pour garder contact avec les receveurs les plus rapides sur les tracés longs.

« Teez » Tabor fait partie d’une formidable génération de defensive backs sortis de Florida avec Vernon Hargreaves III, Keanu Neal et Quincy Wilson. Neal et Hargreaves ont plutôt bien réussi leur transition dans le monde des professionnels et les qualités de Tabor et Wilson semblent aussi pouvoir être transférées chez les pros.

Tabor est un joueur très physique, la bataille sur la ligne de scrimmage ne lui fait pas peur et il sait utiliser son gabarit pour déranger les receveurs adverses. Il possède également un bon instinct qu’il lui permet justement de lire certains tracés avant qu’ils soient réalisés par les receveurs.

Il lui arrive d’être parfois un peu trop agressif, ce qui lui a vallu d’être battu sur des double moves (tracé où le receveur fait mine de stopper sa course, mais continue vers le fond du terrain). Le fait d’être un joueur physique pose 2 problèmes chez Tabor. Le premier est le fait d’accrocher un peu trop les receveurs en fond de terrain pour les empêcher de réceptionner la balle. Le second problème, c’est celui de manquer trop de plaquages. Heureusement pour lui, ces deux problèmes peuvent être réglés par le travail et il devra s’y affairer durant l’intersaison.

Comparaison NFL : Aqib Talib (CB, Broncos)

Points forts :
– Peut jouer les 3 downs
– Bon instinct
– Bon gabarit
– Belles qualités lorsque la balle est proche de lui

Points faibles :
– Accroche parfois trop les receveurs
– Doit travailler la sûreté de ses plaquages

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.3 pariez 2.85 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une