Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : David Njoku – Tight end

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

David Njoku – Tight end – 20 ans – Sophomore – Miami (Fla.)

Taille : 1m93
Poids : 111 kg
Position estimée dans la draft : milieu-fin du 1e tour

Stats 2016 : 12 matches, 43 réceptions, 698 yards, 8 touchdowns, 16,2 yards par réception

David Njoku n’a joué que 2 ans pour les Miami Hurricanes, mais il a prouvé qu’il avait le calibre d’un excellent tight end NFL. Il a la taille et le poids idéal pour jouer à ce poste et sa plus grande qualité est justement de savoir utiliser et contrôler son corps pour s’ajuster à la trajectoire de la balle ou éviter au défenseur de passer devant lui.

Njoku a d’excellentes mains. Il a réceptionné plusieurs ballons dans le trafic en le retirant des mains des défenseurs. Malgré cela, il devra encore travailler dans ce domaine car il a commis quelques drops évitables. C’est assez paradoxal, mais il a manqué des réceptions plutôt faciles alors qu’il en a capté des très difficiles.

L’ancien Hurricane est très difficile à défendre. On ne peut pas lui assigner des défenseurs plus petits à cause de sa taille et sa vitesse de pointe est excellente pour son gabarit, ce qui rend les choses très difficiles pour les défenseurs de grande taille. De plus, Njoku est un bon coureur de tracés, ce qui lui permet également de créer de l’espace latéralement avec les défenseurs.

S’il a beaucoup de qualités, David Njoku est encore un talent brut. En tant que bloqueur, il doit encore apprendre à abaisser sa protection car, durant sa carrière universitaire, certains edge rushers ont réussi à passer sous ses bras pour tenter d’aller sack le quarterback. Sur le jeu de course, il a parfois laissé passer son adversaire qui a ensuite pu créer une action négative pour l’attaque en plaquant le running back derrière la ligne de scrimmage. Njoku doit également être un peu plus conscient de son environnement. Il ne parvient pas vraiment à anticiper les actions des défenseurs et s’il a cassé des plaquages en NCAA, c’est grâce à sa puissance et non à ses feintes.

Au final, la majorité des faiblesses de Njoku sont possibles à corriger par le travail. Il lui faudra donc passer beaucoup de temps avec son futur coach de position pour progresser, mais il devrait pouvoir aider une équipe très rapidement par ses qualités dans le jeu de passe.

Comparaison NFL : Jordan Reed (TE, Redskins)

Points forts : 
– Athlétique
– Bonnes mains en général
– Body control
– Vitesse de pointe

Points faibles :
– Drops évitables
– Bloqueur inexpérimenté

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
16-Oct à 2:15 GB 1.18 pariez 3.65 SF
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une