Jordan Cameron : « Beaucoup de joueurs n’aiment pas vraiment le football »

Il y a trois jours, Jordan Cameron a officiellement annoncé sa retraite, lui qui a été victime de quatre commotions en six saisons. Autrement dit, il fait partie de ceux qui...

Il y a trois jours, Jordan Cameron a officiellement annoncé sa retraite, lui qui a été victime de quatre commotions en six saisons. Autrement dit, il fait partie de ceux qui ont payé un prix fort sur les terrains de football.

Interrogé par ESPN concernant l’amour du jeu qui peut animer les joueurs, l’ancien tight end de Cleveland et Miami n’a pas mâché ses mots :

Honnêtement, je ne pense pas que beaucoup de joueurs aiment vraiment le football. Vous jouez pour d’autres raisons, et chaque joueur a sa propre raison. Ils savent pourquoi ils jouent, et tant que cette raison est importante, ils continuent à jouer sans pour autant aimer le football. Sérieusement, qui aime prendre un plaquage par un gars de 130 kgs, avec une température de – 10 degrés ? Personne n’aime ça.

Pour lui, c’est surtout la compétition et les coéquipiers qui ont été importants durant sa carrière, et non le sport en lui-même. Cependant, d’après Cameron, il y a quelques rares joueurs qui aiment vraiment ce jeu :

Il y en a quelques-uns. Ray Lewis aime le football. Peyton Manning aussi. Mais beaucoup de gars n’aiment pas vraiment ce sport, et les joueurs qui vont lire ça sauront exactement de quoi je parle.

Pour les spectateurs et supporters qui adorent le football, ces propos sont probablement un peu surprenants. Mais si on se met dans la peau d’un joueur qui enchaîne les pépins physiques, cette déclaration est tout de suite plus compréhensible.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires