Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Sidney Jones IV – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Sidney Jones – Cornerback – 21 ans – Junior – Washington

Taille : 1m85
Poids : 82 kg
Position estimée dans la draft : 2e-4e tour

Stats 2016 : 14 matches, 39 plaquages, 2,5 plaquages pour perte, 2 interceptions, 6 passes défendues, 2 fumbles forcés

Au niveau du talent, Sidney Jones est indiscutablement un choix du top 20. Malheureusement, le joueur de l’Université de Washington s’est déchiré le tendon d’Achille lors de du Pro Day de son université le 11 mars dernier. Sa sélection dépendra donc désormais des rapports médicaux, mais il devrait être sélectionné entre le 2e et le 4e tour.

Techniquement, Jones a montré qu’il avait beaucoup de qualités. Il parvient à rester bas sur ses appuis lorsqu’il est face à son adversaire jusqu’à pouvoir deviner le tracé couru par le receveur. Ses changements de direction sont excellents et il parvient très bien à suivre les receveurs. Il a également la vitesse nécessaire pour rattraper son vis-à-vis s’il est battu dans la bataille sur la ligne de scrimmage. De plus, son instinct est excellent. Une autre raison pour laquelle il est si difficile à battre.

Au niveau universitaire, Jones intimidait les coordinateurs offensifs adverses. Il n’a été visé que 48 fois en 2016 et il n’a accordé un touchdown que très rarement durant son cursus dans l’État de Washington. En 2016, son université a atteint les playoffs de la NCAA, ce qui a pu donner une expérience des grands matches à ses joueurs qui sera très utile lors de la transition chez les pros.

Jones est moins efficace quand il commence l’action à l’écart de son receveur et il devra gagner en masse musculaire pour rivaliser avec les cadors de la NFL au poste de receveur. Sidney Jones devra encore travailler la sécurité de ses plaquages car il en a manqué 11 en 2016 et les plaquages sont encore plus difficiles à réaliser chez les pros. L’ancien Husky devrait manquer la totalité de la saison 2017 et c’est pour cette raison qu’il devrait au moins tomber au 2e tour, car les joueurs du 1e tour sont censés pouvoir aider l’équipe dès la 1e saison à l’exception de certains quarterbacks qui sont sélectionnés pour être ensuite développés.

Comparaison NFL : Jonathan Joseph (CB, Texans)

Points forts :
– N’accorde quasiment pas de touchdowns
– Très bons changements de direction
– Bon en défense de zone et en homme-à-homme
– Bonne taille

Points faibles :
– Un peu trop frêle
– Manque des plaquages

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une