Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 12 (jeudi): Dallas à la dernière seconde

Dallas Cowboys (7-4) – Miami Dolphins (3-8): 20-19

Les Cowboys ont été accrochés mais ils sont repassé devant au meilleur moment : celui du coup de sifflet final.

Tony Romo (22/34, 226 yards, 2 TDs, 2 int) et ses coéquipiers ont récupéré le ballon sur leurs 36 yards avec 2mn59 à jouer et deux points de retard. Grâce à une passe de 23 yards pour Jason Witten (4 rec, 43 yards), une autre de 6 yards et quelques courses de DeMarco Murray (22 courses, 87 yards), Dan Bailey s’est retrouvé avec la possibilité de frapper le field goal de la victoire à la dernière seconde. A 28 yards des poteaux, le kicker n’a pas manqué sa cible et a offert la victoire à Dallas.

Laurent Robinson a une nouvelle fois brillé en captant deux passes dans la end zone.

Intercepté deux fois lors du premier quart temps, Tony Romo n’a pas paniqué. Au cours d’une première mi-temps vérouillée par les défenses, le quarterback texan a fini par trouver Laurent Robinson (7 rec, 79 yards, 2 TDs) pour le premier touchdown du match à une minute de la pause que Dallas atteint avec un avantage de 10 points à 6. Ce touchdown a été rendu possible par un fumble provoqué par DeMarcus Ware qui a redonné le ballon à son attaque à 5 yards de la end zone.

Miami a repris le dessus dans le troisième quart grâce à un field goal et une passe de touchdown de Matt Moore (19/32, 288 yards, 1 TD) pour Brandon Marshall (5 rec, 103 yards, 1 TD). Le receveur a réussi à maitriser le ballon malgré un défenseur qui était quasiment en train de lui arracher la tête. Romo a répondu dès le drive suivant en trouvant une nouvelle fois Robinson dans la end zone mais la défense des ‘Boys a concédé un field goal sur la série suivante, le troisième drive consécutif que Miami a terminé avec des points.

La défense de Dallas s’est réveillée pile au bon moment. Elle a forcé un 3 and out lorsque les floridiens ont récupéré le ballon à 4mn47 du coup de sifflet final. L’attaque a ainsi pu récupérer le ballon pour le drive de la victoire.

Les Cowboys ont eu chaud face à une équipe de Miami a qui s’est encore montrée solide en ne perdant notamment qu’un seul ballon sur un fumble de Matt Moore. Marshall, Reggie Bush (61 yards au sol, 35 à la réception) et la défense se sont encore montré sous un très bon jour. Pas suffisant quand même pour l’emporter.

Cette victoire permet à Dallas de conforter sa position de leader dans la NFC Est en prenant un match d’avance sur les Giants. La pression est maintenant sur les New Yorkais qui se déplacent ce lundi à la Nouvelle Orleans pour un match très difficile.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une