Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches NFL Draft 2017 : Jabrill Peppers – Linebacker

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Jabrill Peppers – Linebacker – 21 ans – Junior – Michigan

Taille : 1m85
Poids : 93 kg
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2016 : 12 matches, 72 plaquages, 13 pour perte, un fumble forcé, une interception, une passe défendue

En 2017, nombreux sont les prospects qui se présentent à la draft sans véritable poste préférentiel. L’un des meilleurs exemples de ce cas de figure vient de l’université de Michigan. Jabrill Peppers a été un taulier du programme d’Ann Arbor pendant trois ans, étant même finaliste du Heisman Trophy (titre de meilleur joueur de première division universitaire) l’an passé. Problème : nul ne sait où il pourra donner sa pleine mesure chez les professionnels. Pour symboliser un peu plus cet imbroglio, le joueur lui-même se détermine safety, quand Jim Harbaugh a préféré l’intégrer au sein du deuxième rideau défensif ces derniers mois.

Ce qui caractérise le plus Jabrill Peppers, c’est sans nul doute son explosivité et son impact. Ancien meilleur lycéen du pays, le défenseur joue de sa vitesse et de ses changements de direction pour renforcer la boite si besoin est et prendre l’attaque adverse à la gorge. Très bon plaqueur, l’intéressé est aussi un monstre de polyvalence, et son athlétisme hors norme en ont fait un atout sur équipes spéciales et même comme running back (cinq touchdowns en carrière et pas tous en position goal line).

Ne vous méprenez pas pour autant. C’est bien en défense que Peppers est attendu à l’échelon supérieur. Comme linebacker ou comme safety ? Si un poste de strong pourrait lui convenir, le natif du New Jersey a démontré quelques lacunes qui semblent problématiques sur la couverture. Malgré un ascendant physique et athlétique sur bon nombre de receveurs, il n’aura enregistré qu’une seule interception à Michigan, en toute fin de saison dernière. Peppers compense également un certain manque de lecture et d’anticipation par des instincts pas toujours salvateurs. Pas l’idéal donc quand on veut jouer dans le backfield.

Jouer linebacker semble déjà plus crédible, mais le numéro 5 n’a pas forcément la taille (1m85) et la force physique adéquate pour performer sur le poste. A lui de se sculpter un peu plus comme Deone Bucannon avait pu le faire à Arizona.

En définitive, Peppers a le profil d’un playmaker. Reste désormais à identifier son terrain de jeu. Shaq Thompson avait interrogé de la même manière en 2015, avant de trouver son bonheur dans le deuxième rideau des Panthers. Si du temps sera sans doute nécessaire, défensivement, pour s’adapter, il pourrait vite devenir un Devin Hester bis sur les retours de coups de pied, de par son impressionnante explosivité.

Comparaison NFL : Shaq Thompson

Points forts :
– Rapide et athlétique
– Expert pour blinder la boite et capable de blitzer
– Excellent en attaque, en défense et sur équipes spéciales

Points faibles :
– Position à déterminer
– Physique à développer
– Irrégulier sur la couverture

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une