Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 12 (jeudi): La défense des Ravens intraitable

Baltimore Ravens (8-3) – San Francisco 49ers (9-2): 16-6

Un seul touchdown aura suffit pour gagner ce match ! Avec deux des meilleures défenses de la ligue sur le terrain, cette rencontre s’annonçait serrée. C’est exactement ce qui est arrivé.

Après deux échanges de field goal, tout s’est joué sur la fin du troisième quart et le début du dernier. Joe Flacco (15/23, 161 yards, 1 TD) a alors mené son attaque depuis ses 24 yards pour un drive de 7 minutes 34 jusqu’à la end zone adverse ou il a trouvé le tight end rookie Dennis Pitta sur une passe de 8 yards lors de la première action de l’ultime période.

Comme ses coéquipiers, Frank Gore s'est souvent heurté à un mur.

Incapables de progresser en attaque, les 49ers n’ont pas pu revenir. Sur leurs deux drives suivants, ils ont été arrêtés sur leurs 29 yards puis sur leurs propres 9 yards. Billy Cundiff (3/3) a ensuite ajouté un nouveau field goal qui a creusé un écart insurmontable dans un match aussi défensif. Le dernier drive californien s’est terminé par une quatrième tentative manquée sur les 40 yards de Baltimore.

Comme prévu, on a donc assisté à un véritable combat physique. Dans le troisième quart, chaque équipe n’a eu qu’un seul drive. Mais en 7 minutes 30 de possession, Alex Smith (15/25, 140 yards, 1 int) et les siens n’ont parcouru que 46 yards. Le quarterback

En dehors des quatre field goal inscrits, la première mi-temps a été verrouillée. Alex Smith s’est vu refusé ce qui aurait pu être la plus grosse action du match lorsque sa passe de touchdown de 75 yards pour Tedd Ginn (2 rec, 21 yards) a été annulée à cause d’un block illégal de Frank Gore. Pas en veine avec les pénalités, les californiens ont ensuite vu une interception annulée à cause d’une interférence défensive. Et c’est finalement Alex Smith qui a été intercepté avant la mi-temps.

Inarrêtables sur le pass-rush, les Ravens ont fait vivre un calvaire à Alex Smith qui s’est retrouvé sacké à 9 reprises. Comme son quarterback, Gore a été mis sous l’éteignoir par l’intraitable défense de Baltimore. La star de San Francisco n’a gagné que 39 yards en 14 courses.

Baltimore a eu plus de réussite au sol même s’il a fallu batailler pour chaque yards. Ray Rice a eu 21 ballons qu’il a utilisé pour parcourir 59 longueurs. Ricky Williams (7 courses, 29 yards) a aussi donné un petit coup de main.

Cette superbe prestation défensive permet aux Ravens de prendre provisoirement un match d’avance sur les Steelers en tête de l’AFC Nord. Malgré la défaite, les Niners restent largement en tête de leur division et à la seconde place de la conférence NFC. Et ils ont aussi montré que leur défense fait partie de l’élite de la ligue.

Pour ce qui est de l’affrontement des frères Harbaugh, la première manche revient donc à John, le plus ancien des deux.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
25-Sep à 2:15 TB 1.78 pariez 1.78 PIT
28-Sep à 2:20 LAR 1.27 pariez 3 MIN
30-Sep à 19:00 GB 1.15 pariez 4 BUF
30-Sep à 19:00 IND 1.6 pariez 2 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une