Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Christian McCaffrey – Running Back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Christian McCaffrey – Running back – 20 ans – Junior – Stanford

Taille : 1m80
Poids : 92 kg
Position estimée dans la draft : 1er tour – début 2e tour

Stats 2016 : 11 matches, 1 603 yards et 13 touchdowns à la course, 310 yards et 3 touchdowns à la réception, 414 yards sur retour de coups de pieds

Chez les McCaffrey, le sport est une affaire sérieuse. Une tradition dans laquelle Christian baigne depuis son plus jeune âge. Son grand-père était Dave Sime, médaillé d’argent sur 100 mètres aux Jeux Olympiques de 1960. Son père n’est autre qu’Ed McCaffrey, receveur passé par les Giants, les 49ers et les Broncos, avec trois bagues de champion à la clé. Enfin, son grand frère, Max, fait partie de l’escouade de receveurs des Green Bay Packers.

Le flambeau familial, Christian semble en bonne voie pour le reprendre dignement. Tout bonnement impressionnant en universitaire ces deux dernières années, le running back a été un candidat permanent au Heisman Trophy, récompense du meilleur joueur de première division NCAA. S’il fallait choisir un terme pour résumer le jeu du couteau suisse de Stanford, ce serait sûrement insaisissable.

Car malgré un gabarit loin d’être impressionnant (1m80 pour 92 kilos), le Cardinal sait mettre à profit une vision redoutable pour repérer les brèches et des appuis bons à donner des tours de reins aux défenseurs adverses. Pour ne rien gâcher, le Californien est dangereux à n’importe quel endroit du terrain, étant doté d’une accélération fulgurante au sol, de mains fiables à la réception et d’une explosivité qui en a fait l’un des meilleurs retourneurs sur équipes spéciales. En 2015, USC et Iowa en avaient fait l’amère expérience, posant genou à terre, sous les coups de boutoir multiples du phénomène.

Mais à beaucoup dépendre de son numéro 5 fétiche, Stanford a sans doute trop tiré sur la corde. En deux ans, McCaffrey a été impliqué sur 748 séquences, soient 30 jeux par match. De quoi provoquer une certaine usure avant de rejoindre la ligue majeure. Le joueur a d’ailleurs traîné quelques bobos en 2016, ce qui l’a poussé à esquiver le bowl de Stanford, contre North Carolina.

Autre bémol : sa protection sur le jeu de passe. Une donnée qui ne permettrait de l’utiliser sur tous les snaps, aux yeux de certains scouts. Ces derniers se rappelleront enfin que le dernier phénomène sorti du backfield offensif de Stanford – Toby Gerhart – a été plus que discret à l’échelon supérieur. Question de système ?

Comparaison NFL : Reggie Bush

Points forts :
– Vision et bons appuis
– Excellentes mains
– Dangereux sur équipes spéciales

Points faibles :
– Déjà très (trop ?) utilisé en universitaire
– Gabarit à protéger
– Protection de passe

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
26-Oct à 2:20 HOU 1.23 pariez 3.25 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.2 pariez 1.5 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.95 pariez 1.65 BAL
28-Oct à 19:00 CHI 1.27 pariez 3 NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une