Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations

Un GM : « Il y a des équipes qui détestent vraiment Colin Kaepernick »

Plus d’une semaine après l’ouverture de la free agency, Colin Kaepernick est toujours libre de tout contrat. Pire, aucune équipe ne semble véritablement intéressée par les services du quarterback de 29 ans.

Pour un manager général d’une équipe AFC, ce manque d’intérêt s’explique par plusieurs facteurs. Et sans surprise, les polémiques qui ont entouré Kaepernick l’an dernier par rapport à l’hymne national jouent un rôle important aujourd’hui (via Bleacher Report) :

« D’abord, il y a quelques équipes qui pensent qu’il n’est pas bon, qu’il est fini. Je dirais qu’elles représentent 20 %. Ensuite, il y a d’autres équipes qui ont peur du contrecoup et de la réaction des fans par rapport à sa signature. Elles pensent que cela peut provoquer des contestations ou un tweet de Donald Trump sur l’équipe. Cela doit être 10 %. Et il y a 10 % de plus qui ont un mélange de ces deux sentiments. »

Pour les 60 % restants, ce serait carrément de la haine envers le joueur :

« Enfin, les équipes restantes le détestent vraiment et ne supportent pas ce qu’il a fait (poser le genou au sol pendant l’hymne, NDLR). Elles ne veulent rien savoir de lui. Elles n’oublient pas. Elles pensent que ne pas s’intéresser à lui est une forme de punition. Je pense aussi que certaines équipes veulent utiliser Kaepernick comme un avertissement pour dissuader d’autres joueurs de faire ce qu’il a fait. »

Auteur d’une saison médiocre avec les 49ers, Kaepernick traîne avec lui non seulement ses mauvaises performances sportives mais surtout une réputation et une image qui font fuir la plupart des franchises NFL. Cependant, le nouveau manager général de San Francisco John Lynch a déclaré vendredi qu’il ne fermait pas la porte à un retour de Kaepernick.

Un accord tombé à l’eau ? 

Plus étrange, John Lynch a expliqué vendredi sur KNBR que Kaepernick a failli signer avec une autre équipe :

« Je ne sais pas ce qui s’est passé. Dans l’esprit de tout le monde dans la ligue, il était tout près de signer un contrat avec une équipe, et pour un très bon salaire. Et apparemment, c’est tombé à l’eau. »

En attendant, Kaepernick est actif. Vendredi soir, sur Twitter, il a annoncé une action humanitaire pour apporter de l’eau et de la nourriture pour les gens en difficulté en Somalie.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.82 pariez 1.75 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une