Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : Jourdan Lewis – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Jourdan Lewis – Cornerback – 21 ans – Senior – Michigan

Taille : 1m80
Poids : 84 kg
Position estimée dans la draft : fin du 1e tour – 3e tour

Stats 2016 : 10 matches, 27 plaquages, 3,5 pour perte, 9 passes défendues, 2 interceptions

Il se présente à la draft sur la pointe des pieds. Au sein d’une meute de 14 joueurs des Wolverines lors du Combine, et dans une classe de cornerbacks des plus fournis, le nom de Jourdan Lewis n’est pas vraiment celui qui est sur toutes les lèvres. Pourtant, le senior a largement démontré toute sa valeur sur les bancs du College.

Officiellement lancé dans le grand bain lors de la saison 2015, Lewis s’est rapidement imposé comme un shutdown corner en puissance. Avec 20 passes défendues sur l’ensemble de l’exercice, il a battu un record de l’université, mieux par exemple que l’ancien Heisman Trophy Charles Woodson.

Loin d’être le mieux « bâti » sur son poste, le cornerback d’Ann Arbor sait avant tout miser sur une réactivité et une technicité qui en font un joueur collant sur la couverture. Parfaitement à l’aise en un-contre-un, il sait mettre à profit son sens du placement et son timing pour couper toute relation entre quarterbacks et receveurs. Contre la course, il n’est pas ridicule non plus, maitrisant l’arme du plaquage et ayant souvent officié comme gunner sur équipes spéciales.

Mais quand tout ne se passe pas comme prévu, le numéro 26 peut vite déjouer et user abusivement de ses mains pour stopper ses adversaires. Avec 14 pénalités concédées en carrière, Lewis peut souvent handicaper son équipe, en raison de difficultés sur le premier contact. Cela peut notamment se ressentir sur les passes profondes.

Au-delà de l’aspect technique, son physique pose bien sûr question. Dans la ligue moderne, sa place sera sûrement dans le slot, de par les incertitudes qu’il soulève devant des receveurs grands et costauds. Enfin, le joueur s’est tristement distingué ces derniers jours, étant impliqué dans des affaires de violence domestique, de plus en plus scrutées par les franchises.

En définitive, le defensive back de Michigan aura sans doute du mal à devenir un top corner, mais il a la carrure pour devenir un numéro 2 de qualité. Son apprentissage devrait toutefois se faire en tant que nickelback dans un premier temps pour l’aider à moins l’exposer.

Comparaison NFL : Chris Harris Jr.

Points forts :
– Bonne technique
– Sens du timing
– Excellent plaqueur
– Efficace sur équipes spéciales

Points faibles :
– Premier contact parfois fatal
– Encore inconstant sur les passes profondes
– Déficit de gabarit contre pas mal de receveurs

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une