Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : DeMarcus Walker – Defensive lineman

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

DeMarcus Walker – Defensive lineman – 22 ans – Senior – Florida State

Taille : 1m93
Poids : 127 kg
Position estimée dans la draft : fin du 1e tour – 2e tour

Stats 2016 : 13 matches, 45 plaquages dont 19,5 pour perte (16 sacks), 2 passes défendues, 3 fumbles forcés et 2 fumbles recouverts

DeMarcus Walker est un pur pass rusher. Sa caractéristique principale a été de terroriser les quarterbacks adverses durant toute sa carrière du côté de Tallahassee. En 2016, son total de sack était la 2e meilleure performance NCAA. Le defensive lineman a d’excellentes mains, très actives et très puissantes, et un gabarit très solide, même s’il pourrait ajouter encore quelque kilos pour être au poids idéal pour un defensive tackle NFL.

Walker a une très bon équilibre, il fini rarement à terre, et même s’il est dérangé par un lineman offensif, il parvient à rester debout et à continuer à déranger le quarterback adverse. Il possède également une belle palette de mouvements de pass rush dont notamment son swim move qui a surpris plus d’un lineman offensif en NCAA.

Walker n’a pas la technique nécessaire contre la course pour jouer sur les 3 downs. Il a trop souvent reculé face aux linemen offensifs au lieu de parvenir à s’immiscer dans le backfield afin de pouvoir prétendre à un plaquages pour perte. Ses statistiques en sont la preuve puisque 16 de ses 19,5 plaquages derrière la ligne de scrimmage sont des sacks.

Chez les pros, il sera certainement utilisé le plus souvent sur des situations de passes jusqu’à ce qu’il progresse contre le jeu de course. La bonne nouvelle, c’est que DeMarcus Walker a une bonne éthique de travail et que s’il travaille dur sur ses défauts, il pourrait les réduire déjà durant cette intersaison.

Sa production au niveau des sacks dépendra très certainement de la défense dans laquelle il atterrira. S’il est vu comme une menace secondaire, il pourrait surprendre bien du monde, mais s’il est la préoccupation principale de l’attaque adverse, il risque de ne pas avoir la production attendue.

Comparaison NFL : Tom Johnson (DT, Vikings)

Points forts :
– Très bon contre la passe
– Bon équilibre
– Mains agiles et violentes
– Bons moves de pass rush

Points faibles :
– Très moyen contre la course
– Encore un peu léger

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.4 pariez 2.45 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une