Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2017

Fiches NFL Draft 2017 : O.J. Howard – Tight End

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphie.

O.J. Howard – Tight end – 22 ans – Senior – Alabama

Taille : 1m98
Poids : 110 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2016 : 15 matches, 45 réceptions, 595 yards, 3 touchdowns.

Depuis plusieurs années, la classe des tight ends avait paru quelconque, au moment où arrivait la draft. Cette cuvée fait exception à la règle, avec un groupe de joueurs extrêmement prometteur. En chef de file de cette escouade, le joueur d’Alabama, O.J. Howard.

Impliqué dès sa saison freshman dans le système offensif du Crimson Tide, le numéro 88 a impressionné par de nombreux aspects. Solide bloqueur, grâce à son mètre 98 et ses 110 kilos, l’intéressé peut aussi se targuer d’avoir des mains très fiables si besoin est. Ce n’est pas un hasard si sa prestation face à Clemson, lors de la finale nationale 2015, avait été décisive et avait permis à son programme de décrocher le titre.

Un an plus tard, et malgré un système qui ne l’a pas toujours mis en valeur, Howard s’est imposé sur un cauchemar pour les défenses adverses en termes de matchup. Quand sa taille et son physique l’avantagent face aux defensive backs plus petits, son art du placement et du respect des tracés lui permettent souvent de se retrouver en terrain dégagée sur la réception. Et même sous pression, le natif de Prattville, dans l’Alabama, sait la jouer bulldozer, en glanant des yards après catch.

Mais son utilisation à Alabama pose question. Pour quelle raison le coordinateur offensif Lane Kiffin ne l’a pas plus sollicité ? Peut-on tout miser sur un joueur qui n’a performé que par séquences à l’échelon universitaire ? Le doute existe dans l’esprit de bon nombre de scouts. Howard devra en plus améliorer sa technique de bloc ainsi que ses mouvements latéraux face aux pass rushers les plus rapides.

Pas forcément de quoi l’empêcher de devenir un premier tour de draft, sauf gros contretemps. « O’Terrius Jabari » a toutes les qualités requises pour devenir un futur Pro Bowler, mais il devra être mieux exploité qu’Alabama pour démontrer la pleine mesure de son talent.

Comparaison NFL : Greg Olsen

Points forts
– Bon bloqueur
– Mains extrêmement fiables
– Capable de se démarquer
– Yards après réception

Points faibles
– Technique de bloc à perfectionner
– Pas suffisamment sollicité à Alabama

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une